Agissons pour l'égalité #Thefutureisequal

"Un‧e enfant, un‧e enseignant‧e, un livre, un crayon peuvent changer le monde" - Malala Yousafzai

En Belgique et partout dans le monde, les filles sont victimes de discriminations, uniquement sur base de leur genre. Le 11 octobre est devenu une date clé pour sensibiliser davantage aux difficultés que rencontrent les filles et les femmes. En cette journée spéciale pour les filles, nous vous invitons à vous unir à nous, pour travailler à un monde meilleur, car tant qu'une partie de la population sera ignorée et traitée de manière inégale, le monde ne pourra pas fonctionner de manière optimale.

Plan International travaille depuis de nombreuses années pour les droits des filles et des femmes. Maintenant, c'est à votre tour ! Vous pouvez aussi y contribuer. Les écoles sont des lieux centraux pour la promotion de l'égalité des chances et des droits.

 

Découvrez comment votre école peut faire la différence.

Participez et gagnez une belle surprise avec votre école !

1. LANCEZ-VOUS, AVEC NOTRE MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Commencez une discussion avec vos élèves sur des thèmes tels que l'(in)égalité de genre et l'égalité des droits pour les garçons et les filles à l'aide de ce matériel pédagogique.

Découvrez notre matériel

LANCEZ-VOUS AVEC NOTRE MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

2. AGISSEZ ET PARTAGEZ LE MESSAGE

Parez votre école de bleu et partagez votre action avec le monde entier ! Commandez ici le matériel gratuit pour habiller de bleu aussi bien votre école que vos élèves sur le thème de la Journée internationale de la Fille !   

Agissez

AGISSEZ ET PARTAGEZ LE MESSAGE

3. INFORMEZ VOUS SUR LA SITUATION DES FILLES À TRAVERS LE MONDE

Consultez nos informations générales et apprenez-en plus sur la situation des filles dans le monde.

En savoir plus

INFORMEZ VOUS SUR LA SITATION DES FILLES À TRAVERS LE MONDE