En Belgique comme partout dns le monde, nous sommes quotidiennement confronté‧e‧s à des exemples d'inégalités, notamment inégalité de genre. Agissez en demandant à votre école, votre quartier, les médias et les responsables politiques de faire quelque chose contre l'inégalité de chance pour les filles.

 

HABILLEZ VOTRE ÉCOLE AVEC LA COULEUR BLEUE, NOS POSTERS ET TATOUAGES EN FAVEUR DE L'ÉGALITE

Mettez en place une action symbolique pour les filles dans votre école : parez votre école de bleu le 11 octobre, accrochez les affiches de la boîte à outils et donnez un tatouage du signe "égal" - symbole de notre campagne - à tou‧te‧s vos élèves. Téléchargez l'affiche ou commandez gratuitement et avant le 6 octobre du matériel supplémentaire en utilisant le formulaire ci-dessous !

 

poster et tattoo

PARTAGEZ LE MESSAGE #THEFUTUREISEQUAL EN LIGNE

Parlez de votre action sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #Thefutureisequal et n'oubliez pas de nous taguer. Vous montrerez ainsi que votre école agit pour l'égalité des droits des filles.

 

ECRIVEZ UNE LETTRE À VOTRE BOURGEMESTRE OU MINISTRE 

Utilisez nos activités pédagogiques pour discuter avec vos élèves de ce que votre école, votre commune ou le gouvernement belge peuvent faire pour lutter contre l'inégalité de genre ici et dans le monde. Demandez au bourgemestre ou à un‧e ministre, dans une lettre, de s'engager en faveur de l'égalité des chances pour les filles.

Les lettres adressées aux ministres leur seront remises en mains propres par nos jeunes militant‧e‧s  lors de la Journée internationale de la Fille, le 11 octobre.

 

Encore des questions, remarques ou  photos à partager ? Tenez nous informé‧e‧s via marie-claire.gorostegui@planinternational.be et nous vous aiderons avec plaisir !