Logo van ijsfabrikant crème de la crème 

 

Crème de la Crème: 'Eat good, do good'

Commercialiser un nouveau produit et l'associer directement à une bonne cause? Un pari osé que peu d'entreprises osent relevé, mais pour l'entrepreneur Rik Zweegers, c'était un choix logique. Sous le slogan 'Eat good, do good', la marque belge Crème de la Crème a lancé deux nouveaux parfums de glace 100% bio en s'associant à Plan International. Pour chaque pot de glace vendu, l’entreprise reverse 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger. Découvrez ici comment Crème de la Crème a élaboré sa stratégie RSE parallèlement au lancement de ses produits.

Luierhoek: webshop solidaire

Catty, fidèle Marraine Plan, a décidé d'engager son entreprise 'De Luierhoek' à des actions de cause-related marketing sur sa boutique en ligne. A l'achat du body "I've got the power' ou d'un pack de base comprenant des couches lavables, des produits de soins naturels, elle verse 5% des bénéfices à notre projet pour les jeunes enfants en Bolivie. Découvrez sa motivation à intégrer Plan International à son business plan.

 

Etnik Cosmetics: la beauté responsable

Etnik Cosmetics est une boutique en ligne francophone qui propose une belle gamme de produits de beauté 100% naturels, non testés sur les animaux. Etnik Cosmetics soutient un projet pour filles au Bénin qui se concentre sur l'éducation. Lisez ici comment Etnik Cosmetics dédie 2% de ses bénéfices à une bonne cause.

LITIGUARD: CONSEILS PRO BONO ET SOUTIEN FINANCIER

Grâce à l'engagement du cabinet d'avocats Litiguard, nous bénéficions de conseils juridiques gratuits, comme la révision de certains contrats et un appui juridique pour les accords de coopération. Chaque personne employée chez Litiguard parraine également un enfant.

Marc Cain: shopping solidaire

Le géant de la mode Marc Cain a conçu deux accessoires exclusifs au profit de Plan International: un sac à main en cuir et une écharpe en laine. Ces produits se sont vendus comme des petits pains dans plus de 6 pays. 50% du bénéfice net est investi dans des projets d'éducation pour les filles. Lisez ici comment est née cette coopération internationale est née.