Depuis le début du conflit en Ukraine, les enfants paient un lourd tribut. Ils ont entendu les bombardements, ils ont dû fuir leur maison, laisser un parent derrière eux, dire adieu à leurs camarades et ont vu de leurs propres yeux les horreurs de la guerre. Leur enfance est en danger ! 

Plan International se mobilise auprès de ces enfants déracinés afin qu’ils et elles retrouvent le chemin de la paix, le droit à l’éducation et la liberté de vivre une enfance heureuse.  

Nous sommes présents en Moldavie, en Pologne et en Roumanie. Notre soutien se concentre sur la protection des enfants afin de répondre à leurs besoins de sécurité, de nourriture et de logement, avec une attention particulière sur l’impact de ce conflit sur leur santé mentale. Nous sommes particulièrement attentifs à ce que les enfants ukrainien.ne.s puissent poursuivre leur scolarité. En plus d’avoir développé des classes d’école mobiles, nous travaillons avec les autorités des pays d’accueil afin que les enfants soient intégrés dans le système scolaire.  

 

CTA

 

Ensemble, créons un monde dans lequel les filles sont libres

Je fais un don