Avec votre entreprise, laissez une marque indélébile sur vos employé.e.s, client.e.s ou partenaires et commandez les carnets Bambook de Plan International Belgique pour réduire l'impact du changement climatique sur les filles. Un choix durable qui contribue directement à renforcer la responsabilité sociale de votre entreprise. Pour chaque carnet que vous achetez, Bambook fait don de 4€ à nos projets contre le changement climatique.

Vous voulez vous engager avec votre entreprise contre le changement climatique et vous cherchez une option écologique pour votre matériel de bureau ou des cadeaux d’affaires durables et solidaires pour votre personnel, votre clientèle ou vos partenaires ? Optez pour les carnets de Plan International Belgique et personnalisez-les avec le logo de votre société pour marquer votre soutien à notre mission.

Achetez des carnets durables

 

3 raisons de choisir les carnets de Plan International Belgique

  • Raison #1: vous faites un achat 100% durable et écologique. Avec nos carnets réutilisables, vous utilisez moins de papier et vous contribuez ainsi à lutter contre la déforestation et à protéger l’environnement.
  • Raison #2: vos équipes seront mieux organisées avec ces carnets personnalisables.
  • Raison #3: en achetant nos carnets, votre entreprise soutient directement une bonne cause. Elle contribue ainsi à la réalisation de divers Objectifs de développement durable (SDG) et à réduire l’impact du changement climatique sur les filles.

L’impact du changement climatique sur les filles

Impact climatique sur les filles

En raison du changement climatique, de nombreux pays en développement enregistrent de mauvaises récoltes. Cela entraîne un manque de revenus pour les familles et les filles, en particulier, ne peuvent plus aller à l'école. Des millions de filles sont donc à risque de mariage forcé, d'abus sexuels et physiques, de grossesses précoces et de mortalité maternelle. De plus, lorsque la nourriture est rare, les règles sociales imposent souvent que les filles et les femmes soient les dernières à manger et reçoivent ainsi la plus petite portion.

Plan International Belgique investit dans l'éducation des filles afin qu'elles puissent rester à l'école pour apprendre les conséquences du changement climatique et les moyens de se protéger. Les enfants et les jeunes apprennent aussi à trouver des solutions innovantes et à faire entendre leur voix pour une meilleure politique climatique.

Des carnets effaçables avec un impact permanent

Pour lutter contre ces inégalités, Plan International Belgique s’est associée à Bambook pour produire des carnets de notes durables au profit de ses projets contre le changement climatique. Ils sont effaçables et donc réutilisables à l’infini. En écrivant dans un carnet Bambook, non seulement vous réduisez le gaspillage de papier, mais vous contribuez aussi à offrir un avenir meilleur aux enfants du monde entier.

Votre impact à l’achat de carnets Bambook

  • 10 carnets Bambook = 1 fille suit une formation de résilience pour qu'elle ait la confiance en soi nécessaire pour dire NON au mariage d’enfants
  • 100 carnets Bambook = 8 filles sont scolarisées pendant un an
Achetez des carnets durables

Vous contribuez à plusiers Objectifs de développement durable

Et ce n’est pas tout! En optant pour nos carnets, vous contribuez à plusieurs Objectifs de développement durable (SDG):

  • SDG 5: vous contribuez à réduire les inégalités de genre en soutenant les projets de Plan International Belgique.
  • SDG 8: les produits de Bambook sont fabriqués et emballés dans un atelier protégé aux Pays-Bas, vous soutenez ainsi l’emploi des personnes souvent exclues du marché du travail.
  • SDG 13: vous contribuez à la lutte contre le changement climatique aux côtés de Plan International Belgique et Bambook.
  • SDG 15: vous réduisez le gaspillage de papier au sein de votre entreprise. De plus, Bambook plante un arbre à Madagascar pour chaque produit vendu.

Vous faites ainsi un choix durable qui contribue à accroître votre impact et à améliorer la responsabilité sociale de votre entreprise.

Des questions?

Contactez-nous à l'adresse corporates@planinternational.be.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!