La culture est un droit fondamental. Grâce à ce partenariat, nous offrons aux jeunes l’accès à la culture et contribuons ainsi à la construction de leur avenir.

 

Hans Wilmots - CEO de BDO
BDO ondersteunt Plan International België

Avec la Music Hall Foundation, la firme de consultance BDO donne aux enfants belges la chance de participer à des événements culturels.

Le 10 mars 2017, plus de 1.000 élèves ont assisté à une comédie musicale sur la vie de Charlie Chaplin au théâtre d’Anvers. Un projet unique réalisé main dans la main par BDO et Plan International Belgique pour promouvoir le droit à la culture.

Plan International Belgique a profité de cette belle initiative pour informer les élèves sur les droits de l’enfant, en particulier le droit à la culture. Nous avons ainsi conçu un dossier pédagogique à destination des enseignant-e-s pour les aider à faire réfléchir les jeunes sur ce que cela signifie de grandir dans un contexte socialement vulnérable. Ils apprennent ainsi à aborder le sujet avec des jeunes de leur âge, pour lesquel-le-s les droits de l'enfant – comme le droit à la culture – est moins évident.

Début 2018, nous renouvelons le projet avec la Music Hall Foundation et BDO, mais pour les écoles francophones. D'autres entreprises peuvent, tout comme BDO, participer au projet de la Music Hall Foundation.

Plus d'infos sur BDO