L’histoire de Digo est celle d’un jeune homme de 24 ans qui n’a pas pu terminer sa scolarité mais a tenté de se débrouiller pour gagner sa vie. Jeune homme ambitieux, Digo décide d’ouvrir un magasin de réparation d’objets électroniques mais il est très vite confronté à la réalité complexe du monde de l’entreprise.

Digo, le réparateur devenu entrepreneur aguerri

Je n’étais pas formé à gérer une trésorerie et j’ai dû mettre la clé sous la porte au bout de quelques années.

C’est en assistant à un atelier sur les inégalités d’accès à l’emploi, organisé par notre partenaire “Amani Girls Home”, que Digo entend parler de notre projet sur les formations professionnelles et l’entrepreunariat.

J’ai tout de suite compris que c’était le programme qui me correspondait car je pouvais me former sur des compétences spécifiques telles que la comptabilité et la gestion financière.

Au-delà de la formation, le projet assure également la mise en réseau d’expert.e.s.

J’ai rencontré une banque qui m’a accordé un prêt pour relancer mon activité. Tout cela m’a redonné confiance en mes capacités d’entreprendre de manière durable, avec une vision et toutes les compétences nécessaires.

Aujourd’hui, Digo voit un avenir radieux :

En plus de mon entreprise, j’ai décidé d'étudier l'installation électrique car cela a toujours été ma passion, et ce rêve devient maintenant une réalité.

cta

 

Ensemble, créons un monde dans lequel chaque fille est libre

Je fais un don

Cet article vous intéresse? Partagez-le!