Daphné Aers est une entrepreneuse passionnée et fière maman de quatre enfants. Il y a plusieurs années, elle a mis sur pied sa propre entreprise, aujourd’hui florissante: TNS Kroket. Outre sa passion pour la cuisine, Daphné tient à diriger une entreprise socialement responsable. Avec Plan International, elle offre un avenir prometteur à plusieurs enfants, au travers du Parrainage Plan.

Quand vous est venue l’idée d’entreprendre?

"J’ai démarré TNS Kroket à l’âge de 19 ans. Je venais de terminer des cours du soir en comptabilité et j’avais envie de m’y mettre tout de suite. J’ai toujours adoré cuisiner, et qui n’aime pas les croquettes? Dix-huit ans plus tard, ma petite entreprise de croquettes est devenue une PME grandissante qui compte une quarantaine d’employés. Je n’aurais jamais cru la voir prendre une telle ampleur."

Daphné Aers de TNS Croquettes soutient Plan International via le Parrainage Plan

 

 

Pourquoi avoir choisi de soutenir Plan International avec votre entreprise?

"Depuis quelques années, l’affaire se porte bien et je voulais m’engager. En tant que mère de quatre enfants, je tenais à faire quelque chose pour les enfants. C’est comme ça que j’ai atterri chez Plan International Belgique. Plus je lisais sur le sujet, plus j’ai été convaincue.

En tant que femme, je suis sensible au fait que Plan International Belgique accorde une attention particulière aux filles. Quand j’entre dans une salle d’attente pour vendre mes croquettes artisanales dans le commerce de gros, je suis la seule femme pour neuf hommes. On accorde peu de confiance aux femmes au sein de l’industrie alimentaire. Le monde de l’entreprise est encore trop masculin. Même si j’en ris, ce n’est pas toujours facile et j'ai déjà eu quelques coups durs. Il faut que ça change. Tous les enfants, filles ou garçons, devraient pouvoir grandir heureux et insouciants et poursuivre leurs rêves."

Pourquoi avoir choisi le Parrainage Plan?

"J’ai déjà du mal à concilier mon entreprise et mes obligations familiales. Cela me laisse peu de temps libre, que ce soit pour organiser quelque chose ou aider lors d’un festival. Grâce au Parrainage Plan, je peux facilement apporter une aide structurelle à un enfant et à toute sa région. Malgré le peu de temps dont je dispose, je peux vraiment faire la différence."

"Depuis que je suis Marraine Plan, j’ai su éveiller la curiosité de mes employés pour l’entrepreneuriat socialement responsable. Ils sont très motivés et participent d’ailleurs à un Urban Trail. Je tiens beaucoup à conscientiser chaque jour un peu plus les gens, même à la petite échelle de mon entreprise."

Que pensent vos enfants du fait que leur maman ait des Filleuls Plan ?

"Mes enfants se sentent très concernés par le Parrainage Plan. Ce sont eux, par exemple, qui ouvrent le courrier des Filleuls Plan et répondent aux lettres. De cette manière, j’espère leur faire comprendre que la vie n’est pas aussi facile pour chaque enfant. Plus tard, j’aimerais bien visiter avec eux un projet de Plan International, afin qu’ils puissent voir la réalité de leurs propres yeux."

Cet article vous intéresse? Partagez-le!