Spécialement pour la Fête des Mères, la célèbre marque allemande Marc Cain a créé un édition limitée de sacs ornés d’un coeur rouge. Ce sac en cuir est à la fois fashion et équitable: 50% des bénéfices sont versés en soutien à nos projets pour les filles. Une action de marketing solidaire plus que réussie!
Pour honorer le lien unique entre une mère et son enfant, le designer a opté pour un sac noir en cuir orné d’un cœur rouge. En achetant ce sac, les clients donnent une dimension responsable à leur shopping: 50% des revenus sont investis dans nos projets, et plus spécifiquement dans nos projets d’éducation pour les filles.
Avec ce sac, Marc Cain fête les mamans qui veulent rendre quelque chose de positif au monde.
Collaboration internationale
Ce n'est pas uniquement la notoriété internationale de Marc Cain qui a désigné la marque comme un partenaire de choix: l'image positive que la marque donne aux femmes a joué un rôle important dans notre collaboration. C'est aussi une marque équitable qui s’engage dans l’utilisation responsable des ressources.
Les sacs ont connu un succès fulgurant dans les magasins en Amérique, aux Pays-Bas, au Canada, en Belgique et sur le webshop en Allemagne. Cette action marketing solidaire, associée à un but positif, a rapporté pas moins de 27.000€. Marc Cain et Plan International sont tous deux gagnants dans cette collaboration fructueuse: la campagne a apporté énormément de visibilité internationale, augmentant les chances de ventes.

Blogueurs + Plan International = Dreamteam
De nombreux blogueurs et influenceurs du milieu de la mode ont offert à la marque une bonne visibilité en ligne. En plus, l’actrice Sarah Rafferty, connue entre autres pour le rôle de Donna, femme de pouvoir dans la série ‘Suits’, a soutenu la campagne #MomsxMarcCain sur les réseaux sociaux, générant de nombreuses réactions positives en un temps record. En tant qu’ambassadrice de Plan International et de Marc Cain, Sarah Rafferty restera engagée pour les droits des filles au cours des prochaines années.
Je suis fière de travailler avec des marques qui veulent engendrer un changement positif grâce à leur communauté internationale. Ce sac pour la fête des mères est un bon exemple d'un petit geste au grand impact!
Cet article vous intéresse? Partagez-le!
Sur le même thème
Harcèlement sur les festivals: le gouvernement agit
Le lancement de notre campagne #SAFEstival fait du bruit en Belgique. A tel point que la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d'agir en...
Stop au harcèlement sexuel, interpelle ton festival !
Tu vas à un ou plusieurs festivals cet été? Ou des proches qui y vont? Excellent ! Mais sais-tu qu'une fille sur...
Excision: la cuillère n’arrêtera pas le couteau
L'astuce a fait le tour des médias belges et étrangers: en plaçant une cuillère dans leur culotte avant de prendre...