A l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, Adeline, jeune activiste au Bénin, transmet un message inspirant!
Du terrain de foot au Parlement
Si vous nous lisez régulièrement, vous avez certainement déjà fait la connaissance d'Adeline.
Adeline a participé à notre projet de football pour les filles au Bénin. Son activisme l'a menée jusqu'au Parlement Fédéral belge. Elle y a demandé plus d'attention pour l'éducation pour les filles et a parlé de son rêve de devenir magistrate. Aujourd'hui, elle en est à sa troisième année d'études de droit, en bonne voie pour réaliser son rêve.
Vidéo: message spécial du Bénin pour la journée de la femme
Le 8 mars 2019, à l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, Adeline nous transmet un message inspirant!
Avec les jeunes, les donateurs et donatrices, les volontaires et les partenaires locaux, nous faisons reculer les mariages d'enfants, les mutilations génitales féminines, les grossesses précoces et nous veillons à ce que la voix des filles et des jeunes femmes soit entendue.
Cet article vous intéresse? Partagez-le!
Sur le même thème
Stop au harcèlement sexuel, interpelle ton festival !
Tu vas à un ou plusieurs festivals cet été? Ou des proches qui y vont? Excellent ! Mais sais-tu qu'une fille sur...
Le Salvador met fin aux mariages d’enfants
Le 17 août, le parlement salvadorien a adopté à l’unanimité l’interdiction totale des mariages précoces. Une excellente nouvelle car 25%...
Une app pour freiner les grossesses chez les ados
Internet est aujourd’hui incontournable, y compris dans les régions où nos collègues travaillent dur pour donner des chances égales aux...