Ce mardi 5 décembre 2017, c’est la Journée internationale des Volontaires. L’occasion de mettre à l’honneur et de remercier les milliers de volontaires qui s’engagent chaque jour à nos côtés pour un monde qui respecte les droits de l’enfant et traite filles et garçons à égalité. 

Plus de 30.000 personnes sensibilisées

En 2017, grâce à nos volontaires motivé-e-s aux quatre coins de la Belgique, plus de 30.000 personnes ont été sensibilisées à l’égalité filles-garçons. Jeunes ou moins jeunes, derrière un stand ou un ordinateur, tou-te-s se sont investi-e-s dans une centaine d’activités.

Créativité intarissable

Organiser des tournois sportifs, brunchs conviviaux ou encore quizz ludiques au profit de nos projets. Porter les couleurs de Plan lors des Urban Trails. Prêter main forte et sensibiliser le public, de Liège à Anvers en passant par Bruxelles, lors de festivals ou d’actions dans les écoles, traduire des lettres de Filleul-e-s Plan, accueillir nos visiteurs au siège à Bruxelles. La créativité et l’engagement n’ont pas manqué pour mettre les droits de l’enfant et l’égalité pour les filles à l’agenda de différentes villes et communes belges.

Nos volontaires sont formidables

Toutes ces actions bénévoles démultiplient l’impact des actions menées par Plan International pour que 100 millions de filles puissent apprendre, diriger les changements de leur société, décider de leur vie et de leur corps et s’épanouir à l’abri de la violence. Cela nous mène à la seule conclusion possible: nos volontaires sont formidables! 

Cet article vous intéresse? Partagez-le!