Fin 2013, Julie et Clémence se lançaient dans un pari un peu fou: traverser l’Amérique latine en sept mois avec un budget de 4 euros par jour. Et consacrer l’argent ainsi économisé au parrainage de deux enfants boliviens avec Plan International Belgique. Elles ont relevé le défi et ont toutes deux pu rencontrer les Filleuls Plan boliviens qu'elles parraineront pendant 10 ans.

La rencontre avec leurs Filleuls Plan Laura et Cristian-Alex a été le point culminant de cette belle aventure.

Julie raconte:

Arrivée dans l'école de Cristian-Alex, j'avais un noeud dans le ventre. Mais il s'est aussitôt dénoué en le voyant courir à toute vitesse vers moi, sauter dans mes bras et me serrer avec force pendant cinq bonnes minutes. Une rencontre émouvante et surprenante car, évidemment, on ne s'était jamais vus

Clémence a elle aussi vécu un grand moment de bonheur:

Le moment est très agréable, je me sens tellement chanceuse d’être si bien reçue que je suis limite un peu gênée. Les sourires, les rires ont vite raison de ma gêne et je partage un moment très touchant plein d’humour. Il est aussi agréable de sentir le plaisir qu’ils ont de pouvoir, via moi, remercier Plan International de son soutien.

En savoir plus

Cet article vous intéresse? Partagez-le!