En parrainant un enfant avec Plan International Belgique, vous permettez aux enfants les plus vulnérables - souvent les filles - de grandir en bonne santé et d'apprendre à l'abri des violences dans les pays les plus pauvres du monde. 

Vous portez des initiatives durables pour améliorer le quotidien et les perspectives d'avenir d'un enfant et sa communauté. Des initiatives qui donnent les mêmes chances aux filles qu'aux garcons.

Scolariser les filles = faire reculer les mariages d’enfants

Partout dans le monde, les filles ont moins d’opportunités que les garçons. En cause? La pauvreté et la discrimination. Les mariages d’enfants en sont un triste exemple.

Votre contribution permet aux filles de s’épanouir dans leur famille, leur école ou leur quartier. Nos équipes sensibilisent leur entourage à l’égalité filles-garçons, car il faut impliquer tout le monde pour  briser les stéréotypes.

Avec vous, nous investissons dans l’éducation des garçons et des filles. Car scolariser une fille, c’est changer son avenir, celui de sa famille et celui de toute la communauté.

Concrètement, le Parrainage Plan, c’est…

  • 0,83 € par jour investi pour soigner, scolariser et protéger votre Filleule Plan et 9 autres enfants en moyenne, sur 3 continents.
  • Une déduction fiscale qui vous permet de récupérer jusqu’à 45% de vos dons.
  • Des photos et des nouvelles de votre Filleul(e) et des actions de Plan International dans sa communauté.
  • La possibilité de correspondre avec votre Filleule Plan, de lui rendre visite et de créer un lien unique avec sa famille et son milieu de vie.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!