10 jeunes reporters, 4 continents, un photographe professionnel et une série de questions. C’est ainsi qu’est née l’exposition “Filles, garçons, à égalité?“, une surprenante collection de portraits et de témoignages forts d'enfants et jeunes des quatre coins du monde. Plan International Belgique en a fait une expo photo itinérante à découvrir à partir d’octobre 2017. Venez la visiter et y trouver l’inspiration!

Pour ce projet, des jeunes reporters de Belgique, du Bénin, du Cambodge et d'Equateur ont interrogé d’autres jeunes sur leur identité en tant que filles ou garçons, sur les différences entre les sexes et les attentes de leur entourage. Lors de chaque interview, le photographe professionnel François Struzik a réalisé le portrait de ces jeunes. L’ensemble forme une magnifique collection d’histoires qui incitent à la réflexion et à porter un regard différent sur l’égalité de genre. On vous promet une visite particulièrement enrichissante!
Exposition photographique à Bruxelles
“Filles, garçons, à égalité?“, ça vous parle? Venez admirer l’expo du 16 au 28 octobre à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale, Rue Mommaerts 4 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean. L’exposition est visible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h.












De tentoonstelling "Allemaal gelijk of niet" is nog te bekijken tot en met 28 oktober in het Huis van Culturen en Sociale Samenhang in Molenbeek.
De tentoonstelling "Allemaal gelijk of niet".
Directeur van Plan International België Régine Debrabandere
Ook de burgemeester van Molenbeek Françoise Schepmans kwam kijken en gaf een vurige toespraak over gendergelijkheid.
Tijdens de vernissage was de sfeer vrolijk.
Onze partners en achterban waren talrijk aanwezig.
De jongerenactivisten van Plan International België.
Delphine, jongerenactiviste
Fotograaf van de expo, François Struzik
Tijdens de vernissage was de sfeer vrolijk.
Groepsfoto met de jonge reporters van de expo, onze jongerenactivisten, burgemeester van Molenbeek Françoise Schepmans.
De tentoonstelling is geschikt voor jong en oud.
A partir du mois de novembre, l’exposition circulera dans toute la Belgique, y compris dans les écoles et universités, les centres culturels et les entreprises. Vous aussi, vous pouvez réserver l’expo pour l’accueillir dans votre organisation, commune, école ou entreprise! Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse marie-claire.gorostegui@planinternational.be
A bientôt!
Le 14 octobre, l'expo a ouvert ses portes pour la première fois à nos supporters et partenaires, en présence de la bourgmestre Françoise Schepmans. Retour en images sur cette belle soirée avec les jolies photos de Bea Uhart.
Cet article vous intéresse? Partagez-le!
Sur le même thème
Stop au harcèlement sexuel, interpelle ton festival !
Tu vas à un ou plusieurs festivals cet été? Ou des proches qui y vont? Excellent ! Mais sais-tu qu'une fille sur...
Le Salvador met fin aux mariages d’enfants
Le 17 août, le parlement salvadorien a adopté à l’unanimité l’interdiction totale des mariages précoces. Une excellente nouvelle car 25%...
Une app pour freiner les grossesses chez les ados
Internet est aujourd’hui incontournable, y compris dans les régions où nos collègues travaillent dur pour donner des chances égales aux...