Depuis fin août 2017, plus de 430.000 Rohingyas ont fui la violence dans l'état de Rakhine, au Myanmar. Réfugiés au Bangladesh, ils sont chaque jour plus nombreux à traverser la frontière et à s'entasser dans des camps de fortune sans accès à l'eau, aux toilettes ou à des abris. La majorité de ces réfugiés sont des femmes et des enfants, dont un très grand nombre de filles vulnérables à la violence et à l'exploitation. Plan International est à leurs côtés. Vous pouvez agir avec nous.

Faites un don sur le compte BE86 2900 2855 0050 ("SOS Rohingyas")

Cette crise humanitaire est l'une des plus subites et plus intenses de l'histoire. Fuyant les actes de violence, des milliers de familles avec enfants ont traversé à pied la jungle dans des conditions extrêmes, en pleine période de mousson. Les femmes et les enfants constituent l'écrasante majorité des réfugiés et beaucoup ont déjà été la proie de violences physiques ou sexuelles.

Elles arrivent au Bangladesh dénuées de tout, traumatisées, en état de malnutrition et dans des conditions de santé critiques. Un grand nombre d'enfants sont séparés de leur famille, perdue en cours de route.

Vous pouvez agir avec nous

Il y a urgence. L'ampleur et la soudaineté de cette crise est énorme, et les besoins immédiats sont gigantesques.

Les équipes de Plan International sont déployées sur place pour protéger en particulier les femmes et les enfants et aider en priorité les bébés, les petites filles et les petits garçons à survivre et retrouver leurs proches.

Vos dons permettront à nos équipes de:

  • Mettre sur pied des espaces d'accueil où les femmes et les enfants sont protégés de la violence, de l'exploitation et bénéficient d'aide psychologique.
  • Identifier les enfants non-accompagnés et leur offrir l'encadrement adéquat.
  • Construire des sanitaires (accès à l'eau potable, toilettes, poubelles) afin de stopper la propagation de maladies et offrir aux femmes et aux filles des lieux sûrs pour leurs soins et besoins.
  • Mener des campagnes d'information en matière d'hygiène et de prévention des maladies, et fournir des kits d'hygiène.

Votre soutien est vital.

Faites un don sur le compte BE86 2900 2855 0050 ("SOS Rohingyas")

BIC: GEBABEBB

Cet article vous intéresse? Partagez-le!