La ville de Malines soutiendra notre projet éducatif pour les filles au Bénin au cours des deux prochaines années. Grâce aux subsides de Mechelen Mondiaal, davantage de filles de la région de l'Atacora peuvent aller à l'école ou recevoir une formation professionnelle. Les habitants seront étroitement impliqué dans les diverses activités solidaires organisées dans le cadre de ce projet.

Rendre les filles plus fortes grâce à l'éducation

Je ne m'attendais jamais à ce que le sport change ma vie. Et moi aussi, je peux changer des vies. Je suis super motivé à l'école et mes parents me respectent maintenant. Tomber enceinte ne m'arrivera pas! En attendant nous pouvons jouer au football aussi bien que les garçons et on nous écoute. J'aimerais que les filles soient aussi respectées que les garçons.

Daouda, 17 ans, élève dans l'Atacora

Grâce à la subvention de la ville de Malines, plus de filles comme Daouda continueront à aller à l'école dans l'Atacora au Bénin. Elles recevront une formation professionnelle et lanceront leur propre entreprise. Avec ce projet au Bénin, nous voulons améliorer le droit à l'éducation et à la protection. En proposant une formation professionnelle inclusive, les chances d'emploi local devraient s'améliorer. Les subsides seront utilisés pour les activités dans l'Atacora, dans le nord du pays, où le niveau d'éducation est faible. Nous travaillons dans les communes de Cobly, Materi, Kouandé et Pehunco. Le groupe des volontaires malinois de Plan International Belgique se concentrera principalement sur les écoles et les entreprises de Malines lors de la sensibilisation autour de ce projet.

ENGAGEMENT LOCAL, iMPACT GLOBAL

Mechelen Mondiaal est une campagne de la ville de Malines, menée en collaboration avec le Conseil mondial de Malines. Mechelen Mondiaal organise des activités biennales à Malines autour d'un thème spécifique. Pour 2018-2019, la ville et le Conseil mondial ont choisi le thème de l'éducation et de la formation de qualité pour tou.te.s. Grâce aux efforts de nos volontaires à Malines, le projet éducatif au Bénin reçoit une subvention supplémentaire de 33.000 euros. Un montant bien investi.

FAITES COMME MALINES ET ENGAGEZ VOTRE VILLE OU MUNICIPALITé

Voulez-vous aussi agir pour les filles avec votre ville ou votre commune? C'est possible! Non seulement les particuliers, les associations et les écoles contribuent, mais les autorités solidaires soutiennent également notre travail pour les filles et les garçons dans le monde entier.

Engagez votre ville ou votre commune!

Cet article vous intéresse? Partagez-le!