Voyageuse dans l'âme, An parraine Maxwell depuis trois ans. En juin, elle s'est rendue avec cinq autres aventurièr-e-s au Ghana. Elle a profité de l'occasion pour rendre visite à son Filleul Plan. Une expérience que le groupe n'est pas près d'oublier.
Par une matinée ensoleillée à Accra, après un voyage de trois semaines au Ghana, j'arrive au village de Maxwell avec mes camarades de voyage Lien, Kim, Eline, Dieter et Anka. Nous attendons cette rencontre de mon Filleul Plan et sa famille avec impatience!
Un accueil chaleureux
Lorsque nous arrivons dans le village, un groupe d'enfants nous accueille en chantant avec enthousiasme. Voilà un accueil qui réchauffe le coeur! La rencontre avec Maxwell est un beau moment rempli d'émotions. Nous faisons connaissance avec sa maman, son petit frère, le bébé et quelques cousines, qui nous souhaitent la bienvenue. Maxwell et sa maman sont très curieux et veulent en savoir plus sur la Belgique. La vie quotidienne au Ghana fascine notre petit groupe et nous avons autant de questions à leur poser. Nous jouons ensuite avec les enfants, dégustons de l'eau de coco fraîche et prenons de belles photos de groupe avec la famille.
Le Parrainage Plan bénéficie à toute la communauté
Après avoir quitté la famille, nous partons découvrir quelques projets de Plan International Ghana avec deux employés de Plan et Maxwell. Nous visitons un hôpital qui a été construit dans le village et une nouvelle école secondaire. L'enthousiasme de l'équipe sur le terrain est contagieux! Nous nous réjouissons de recevoir tant d'informations détaillées et de pouvoir voir de nos propres yeux comment sont utilisés les dons mensuels.

Ce n'est qu'un au revoir
De retour dans le village, il est temps de dire au revoir à tous les enfants. Maxwell me fait un dernier câlin avant de partir. Nous retournons à Accra, le sourire aux lèvres, après une longue, mais merveilleuse journée. J'ai beaucoup apprécié (tout comme mes camarades de voyages) de découvrir le travail de Plan International et je suis impatiente de rendre à nouveau visite à Maxwell dans quelques années!
En savoir plus
Cet article vous intéresse? Partagez-le!
Sur le même thème
La caméra, arme de la jeunesse engagée
En tant qu’organisation qui défend les droits des enfants, Plan International accorde beaucoup d’importance à la voix des jeunes. Nous...
Muriel rencontre Edom, sa Filleule Plan en Ethiopie
L’Ethiopie est un des 20 pays affichant le plus grand nombre de mariages d’enfants au monde. Bien que la pratique...
Un grimpeur au grand cœur pour les Rohingyas
L’ampleur de la crise qui frappe la communauté Rohingya depuis l’été passé est connue de tous. Depuis des mois, Plan...