Après 2 années d’absence, les festivals d’été font enfin leur grand retour. Voici nos 3 conseils pour en profiter pleinement, passer un moment chill entre ami.e.s et bouger comme jamais ! 

  1. Surveille ta consommation ! 

Tu as sûrement entendu parler des « piqûres » et des « boissons piégées », notamment au GHB. Notre conseil est de ne pas céder à la panique mais de surveiller ta boisson et surtout qui te la donne. Il existe même des « protèges boissons » pour couvrir ton verre. Certains festivals en distribuent gratuitement. Si tu as des vomissements soudains ou un mal de tête, voire que tu t’évanouis, n’attends pas et rapproche-toi immédiatement de l’équipe médicale. 

  1. Témoin d’harcèlement ? Manifeste-toi ! 

Les risques de harcèlement physiques et sexuels sont une réalité dans les endroits publics et donc aussi les festivals. Chez Plan International nous avons créé la « méthode des 4D »* : déléguer, directement intervenir, détourner l’attention et donner du soutien. Alors si tu es témoin d’un fait de harcèlement : réagis !  

  1. Hydrate-toi bien et pense à ta protection solaire ! 

N’oublie pas de prendre ton meilleur SPF 50 et de remplir une grande bouteille d’eau (eco-friendly c’est encore mieux) ; et te voilà prêt.e pour dévoiler tes plus belles choré en festival !  

Bonus : amuse-toi !  

Sans prendre de risques, rappelle-toi qu’un festival c’est avant tout un moment de plaisir et de joie alors amuse-toi <3  

Cet article vous intéresse? Partagez-le!