Cet hiver, 'Crème de la Crème' relève un pari osé: la marque de glace commercialise deux parfums 100% bio et lie directement cette nouvelle gamme à une bonne cause, sous le slogan "Eat good, do good!". Pour chaque pot de glace vendu durant les fêtes, l’entreprise reverse 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger. Rencontre avec Rik Zweegers, à la tête de l'entreprise, qui nous parle de ce nouveau partenariat, de la responsabilité sociale des entreprises... et du secret de ses glaces!

Une glace 100% équitable

La statégie RSE est pensée dans les moindres détails pour que le produit corresponde aux valeurs du partenariat. Les nouveaux produits Crème de la Crème sont durables, éthiques, et utilisent des ingrédients 100% bio. De bons ingrédients garantissent des glaces délicieuses: Crème de la Crème utilise de la crème fraîche et du lait certifiés biologiques, de la vanille de Madagascar et des grains de café Arabica purs. La fabrication se fait entièrement en Belgique.

Avec le slogan "Eat good, do good", nous souhaitons transmettre notre mission. Nous avons le luxe de pouvoir profiter d'une bonne glace et nous voulions que d'autres puissent en profiter également, en partageant une partie des bénéfices. Plan International a réagi avec beaucoup d'enthousiasme à notre projet et nous a permis d’aider spécifiquement des enfants souffrant de malnutrition au Niger. Nous nous réjouissons de cette collaboration fructueuse.

Rik Zweegers, Crème de la Crème

Les emballages sont en carton 100% recyclé. Les consommateurs et consommatrices peuvent y lire comment leur achat contribue au projet de Plan International au Niger, permettant aux enfants de prendre leur avenir en main. Les personnes les plus créatives peuvent donner une seconde vie au pot de glace en le réutilisant comme un pot de fleur, une tirelire, un pot à savon... Conséquence: zéro déchet!

Collaborer, jusqu'au lancement du produit

Commercialiser un nouveau produit n’est pas toujours simple. En lançant une stratégie de communication commune, Crème de la Crème et Plan International peuvent profiter du réseau de chacun. Avec un tout nouveau site Internet pour ses produits bio, Crème de la Crème montre l’exemple d’une campagne de marketing social couronnée de succès.

Depuis le 26 novembre 2018, la glace est vendue dans les supermarchés Delhaize au prix de 5,90€, dont 0,50€ est reversé au projet de Plan International Belgique au Niger.

Niger: une alimentation saine et un départ sain dans la vie pour les tout-petits

En collaboration avec ses partenaires locaux, Plan International a lancé plusieurs projets au Niger: construction de centres nutritionnels pour les jeunes mamans et leurs enfants, aménagement de potagers, formations pour les professionnel.le.s de la santé sur place, enseignement de nouvelles techniques de cuisine, dépistage de la sous-alimentation, mise à disposition de matériel pour les espaces de jeu pour enfants et sensibilisation aux repas équilibrés font partie de notre approche holistique de la coopération.

Astuce: Inspirez-vous du compte Instagram de Crème de la Crème pour vos desserts et apportez un dessert solidaire à la fête!

Vous êtes inspiré.e par l’engagement de Crème de la Crème et vous pensez que le marketing social correspond à votre entreprise? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser une rencontre.

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