Le 6 décembre 2018, Plan International Belgique a fêté ses 35 ans. Un événement que nous ne pouvions manquer de célébrer. Samedi dernier, nous avons remercié les Parrains et Marraines Plan, bénévoles et sympathisants et les collègues qui soutiennent depuis 35 ans la mission de Plan International Belgique.

Aujourd'hui, l'organisation compte 29.598 Parrains et Marraines Plan, qui soutiennent 31.574 enfants et leurs communautés dans différents pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

Merci de lutter avec nous pour un monde meilleur. Un monde où tous les enfants puissent grandir et rêver.

Nous espérons fêter encore de nombreux anniversaires avec vous! 

Petit retour sur notre histoire: 

1983: Plan International Belgique est créée et ouvre un bureau à Gand. 

1984: Prémière rencontre entre des parrains Plan et leur Filleul au Soudan. 

1985: Tamira est engagée au service Donateurs et Récolte de fonds. Aujourd'hui encore, c'est elle qui est en charge du service aux Marraines et Parrains Plan, ce qui en fait la collaboratrice la plus fidèle de Plan International Belgique. 

1989: La convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) est ratifiée. 

2005: La coopération au développement belge intègre les droits de l'enfant à toutes ses initiatives, grâce à Plan International Belgique et ses partenaires. 

2007: Plan International Belgique déménage à Bruxelles.

2008: L'actrice Marie Gillain devient ambassadrice bénévole et part pour le Vietnam, afin d'y rencontrer sa filleule Plan. 

2013: Donateurs et sypathisants se réunissent au parc animalier de Planckendael pour fêter 30 ans de projets pour les enfants 

2013Philippe Gilbert devient ambassadeur. 

2017: Plan Belgique devient Plan International Belgique et est reconnue comme ONG programme par le gouvernement fédéral belge. 

2018: Plan International Belgique fête ses 35 ans, avec ses donateurs, bénévoles et sympathisants. Car sans vous, Plan International Belgique n'existerait pas. 

 

Notre ambassadrice Marie Gillain a un petit message pour vous. 

Cet article vous intéresse? Partagez-le!