Pour récompenser la personne ou l’organisation qui a le mieux agi en faveur des filles en 2012, Radio 1 a créé le "Wauw Award".

Plan International Belgique et Koen Wauters, mobilisés pour l’éducation des filles dans le cadre de la campagne "Toutes à l’école", ont été unanimement salués par le jury qui vient de leur décerner le premier prix.

La concurrence fut de taille. Parmi les nominés au "Wauw Award" pour leur engagement en faveur des femmes et des filles, on retrouvait également :

  • L’écrivain et chroniqueur Hugo Camps
  • Le magistrat Peter D’Hondt
  • La SNCB et son agence de publicité VVL-BBDO
  • La Police fédérale belge et sa nouvelle commissaire générale, Catherine Bolle

Le jury composé de Lieve Blancquaert (photographe de renom pour de nombreux médias), Eva Mouton (chroniqueuse et illustratrice pour De Standaard) et Annick Ruyts (célèbre journalisteTV) fut pourtant unanime.

Mobilisée depuis de nombreuses années pour rendre aux enfants et plus spécifiquement aux filles, leur droit à l’éducation, Plan Belgique est particulièrement fière de cet Award et salue une fois encore l’engagement de son ambassadeur bénévole.

Koen Wauters est un homme heureux :

"C’est une erreur de penser que les filles sont mieux à la maison pour apprendre les tâches ménagères, qu’à l’école. Si une fille bénéficie de 9 années d’éducation, elle peut briser le cycle de la pauvreté."

Le chanteur de Clouseau et présentateur TV est Parrain Plan d’une jeune bolivienne de 12 ans depuis 1992 et Ambassadeur volontaire de Plan Belgique depuis 2003.

Comme Marie Gillain, Ambassadrice volontaire de Plan Belgique et Marraine Plan d’une jeune vietnamienne, Koen Wauters s’engage à nos côtés afin de sensibiliser un maximum de monde à nos programmes. Et ce, à travers diverses actions comme des galas de récolte de fonds, la participation à nos campagnes de sensibilisation ou  aux spots TV de Plan Belgique.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!