Plus de 2 millions d’enfants ont du fuir l’Ukraine avec comme conséquence directe une coupure nette de leur scolarité.

L’apprentissage et la socialisation sont essentiels pour le bon développement de l'enfant. Nous entretenons des discussions intensives avec les organisations locales à propos de l'organisation de l'accueil et de la protection des enfants.  

En dehors des ressources humaines et logistiques, les besoins identifiés sont aussi d’ordre matériels. C’est pourquoi Plan International a distribué une centaine de tablettes dans deux centres mobiles d’accueil de réfugié.e.s afin de permettre un accès ininterrompu à une éducation sûre, inclusive et de qualité. Ces tablettes sont équipées d’applications développées par le ministère de l’éducation ukrainien afin que les enfants et les adolescent.e.s puissent poursuivre leur scolarité

« Dans mon école en Ukraine, j’enseigne l’informatique aux enfants du primaire. Avec ces tablettes, je peux enfin continuer à enseigner à mes élèves et leur donner un sentiment de normalité », a déclaré un enseignant de l’espace d’apprentissage temporaire.  

Un plan est actuellement en cours d'élaboration, en consultation avec le Ministère de l'éducation, pour une inclusion durable des réfugié.e.s dans le système éducatif. Nous fournissons, entre autres, des formations pour faciliter cette intégration.  

cta

 

Ensemble, créons un monde dans lequel les filles sont libres

Je fais un don

Cet article vous intéresse? Partagez-le!