Evy, Marraine Plan, nous raconte pourquoi elle a résolument choisir le Parrainage Plan en 2016. Un témoignage inspirant que nous sommes ravi-e-s de partager avec vous.

Ce premier pas important: oui, je parraine un enfant !

Depuis que je travaille comme enseignante, je soutiens régulièrement des organisations solidaires. Fin juin 2016, j’ai appris que j’allais obtenir un poste à temps plein dans l’enseignement. C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision de m’engager de manière régulière pour une cause. Mais laquelle choisir? Je me suis intéressée de près aux activités de quelques organisations. Et bien vite, c’est Plan International Belgique qui a obtenu ma préférence.

En tant qu’enseignante, je tiens énormément à ce que partout au monde, les intérêts des enfants soient défendus et à ce que chaque enfant bénéficie du droit à un enseignement digne de ce nom. C’est pour cela qu’en 2016,  je suis devenu la fière Marraine Plan de Phan Thi Yen Chi, une fillette vietnamienne qui vit à Lai Chau.​​​​

DONNEZ AUX FILLES L’OPPORTUNITÉ D’ALLER À L’ÉCOLE

Vous pensez, comme Evy, que toutes les filles doivent avoir l’opportunité d’aller à l’école? Découvrez comment vous pouvez, en tant que Parrain ou Marraine Plan, contribuer concrètement à l’éducation de votre Filleul(e) Plan et de ses camarades de classe. Et si vous démarriez l’aventure dès aujourd’hui?

 

CONSTRUIRE UN LIEN AVEC VOTRE FILLEUL(E) PLAN

Tout au long de l’année, nous avons reçu régulièrement des nouvelles du Vietnam. En plus d’informations personnelles sur Chi, nous étions tenus au courant des initiatives prises pour améliorer les conditions de vie au sein de la communauté où elle vit.

Notre curiosité s’est muée en envie de lui rendre visite. Début juillet, mon compagnon et moi avons pris en dernière minute la décision de partir pour le Vietnam, en mode voyage en sac à dos. En quelques semaines, Plan International Belgique a fait en sorte qu’une visite à Chi et ses parents puisse être intégrée à notre voyage.

Découvrez ici le récit de ma visite à ma Filleule Plan, Chi

En savoir plus:

  • L'éducation est la meilleure manière de donner de meilleures perspectives d'avenir aux filles et de combattre la pauvreté. Découvrez notre approche

Cet article vous intéresse? Partagez-le!