Qui ne connaît pas le bâton de colle Pritt, emblématique de notre enfance et toujours populaire aujourd’hui? En soutenant le projet de Plan International, Pritt veut améliorer l’enseignement pour les enfants de Codó au Brésil. Pritt a aidé à construire et rénover deux écoles, tout en les équipant de mobilier et matériel scolaire.

 

Toujours dans l’objectif commun de créer un environnement d’apprentissage adéquat pour les enfants des communautés de Mata Virgem et Boqueirão dos Vieiras, des ateliers et formations ont été organisés pour les enseignants locaux. Les enfants ont aussi pu en apprendre plus sur les droits fondamentaux de l’enfant, comme leur droit à l’enseignement, à l’alimentation ou encore aux soins de santé.

Un partenariat social pour l’enseignement  

Pritt croit que l’accès à un enseignement de qualité est une des clés du développement humain. Ce type d’action sociale est nécessaire pour construire une société plus juste et équitable dans des régions où manque l’essentiel. Au Brésil en particulier, de nombreux enfants ne se sentent en sécurité ni à l’école, ni même à la maison.

Avec ce projet, Pritt fait preuve de son engagement pour l’amélioration de l’enseignement pour tous les enfants, où qu'ils vivent.

Nous sommes fiers de la construction et rénovation de ces écoles. De cette manière, nous créons un contexte d’apprentissage plus sécurisant, tant pour les enseignants que pour les enfants. Dans cette démarche, nous espérons contribuer à une transformation positive de la communauté tout entière de Codó.

Paula Gonçalves, Regional Brand Manager Henkel

L’accès à l’enseignement est un droit humain. Pritt, une marque produite par Henkel, est réputé pour son combat en faveur de ce droit. Ces valeurs sont au cœur des engagements et des ambitions de la marque. Quant à la responsabilité sociale, elle a toujours fait partie intégrante de l’entreprise.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!