Alors qu’Internet permet de connecter des amis d’enfance, de rester en contact avec de la famille vivant dans un autre pays, ou encore de poursuivre son éducation, c’est également un univers dans lequel sévissent de nombreux prédateurs. Pouvoir naviguer sur internet sans être menacée parce qu’on est une fille, c’est la vocation de notre projet.

Le trafic et le mariage d’enfants est une réalité encore trop répandue au Vietnam surtout dans certains territoires isolés. Les filles issues de minorités ethniques sont particulièrement concernées car les prédateurs abusent de leur méconnaissance sur l’utilisation d’internet afin de leur faire miroiter une vie de rêve qui, en réalité, peut mener à des mariages précoces voir au trafic d’enfants.
Nous avons créé une plateforme pour informer les enfants, et les filles en particulier, de leurs droits, des risques des conversations en ligne et des dangers d’internet. Cette plateforme est gratuite et contient des vidéos sur l'alphabétisation numérique et les compétences en matière de sécurité en ligne, ainsi qu’une liste exhaustive de contacts officiels qui apportent un accompagnement et un soutien aux enfants.
Après un an, la plateforme s'est avérée être un outil précieux pour sensibiliser sur le trafic d’enfants et les mariages forcés, aussi bien dans les villes que dans les milieux ruraux.

17 200 filles et jeunes issues des minorités ethniques y ont trouvé des informations fiables sur leurs droits. Parmi ces jeunes, 1 880 ont été identifiés comme des modèles influents et suivent des formations afin de sensibiliser, à leur tour, d’autres jeunes.
