Grâce au Parrainage Plan, Evelyn a pu aller à l’école, apprendre et jouer avec ses ami.e.s, comme tous les enfants devraient avoir le droit de le faire. Aujourd’hui, elle est enseignante et elle encourage à son tour les enfants à aller à l'école pour réaliser leurs rêves.

Découvrez l'histoire d'Evelyn, ancienne Filleule Plan

En 1995, la mère d’Evelyn prend une décision importante ; elle décide de participer au programme de parrainage de Plan International. Ce choix changera à jamais l'avenir d'Evelyn, alors âgée de 9 ans. 

En effet, grâce au parrainage, Evelyn va à l'école, apprend l'anglais et reçoit les soins de santé appropriés à sa croissance

"Grâce au projet scolaire de Plan International, nous avons reçu du matériel pédagogique de qualité et avons appris nos droits"

Il n’y a pas que la vie d'Evelyn qui a changé. Tous les enfants de sa communauté ont bénéficié du projet scolaire. En allant à l’école, ces enfants ont augmenté leurs opportunités d'emploi, leur revenu et leur chance de faire ce qui les rend heureux.ses.

Aujourd'hui, Evelyn est enseignante. Elle encourage ses élèves et ses trois enfants à suivre leur étude pour décider de leur avenir. Son fils aîné veut devenir avocat et sa fille Joyce, infirmière. Quant au plus jeune, il veut devenir enseignant, tout comme maman!

Cet article vous intéresse? Partagez-le!