Le mois dernier, le Conseil d'Administration a accueilli sa nouvelle présidente, Leen Gysen, ainsi que 3 nouveaux membres, Steven Van Belleghem, Aintzane de Aguirre et Matthieu Toussaint.

Leen Gysen, nouvelle présidente du Conseil d'Administration

Qui êtes-vous?

Je m’appelle Leen Gysen, j’ai 46 ans. J’habite aux alentours de Louvain et j’ai deux filles, Lily et Lou, de 13 et 10 ans. Je suis Marraine Plan de deux enfants, un aux Philippines et un au Vietnam. J’ai été impliquée à l’Assemblée Générale il y a 10 ans, et depuis 4 ans, je suis au Conseil d’Administration en tant qu'Administratrice. C’est le Conseil qui a choisi la nouvelle présidente de Plan International Belgique tout récemment. Et voilà, je suis là!

Que pensez-vous de votre nouveau rôle au sein de Plan International Belgique?

C’est vraiment un honneur de pouvoir exécuter ce rôle dans une organisation pleine d’énergie et de dynamisme, avec une équipe hyper professionnelle et tout un groupe de bénévoles. Ils sont plus de 600, très impliqués et très enthousiastes. C’est vraiment très chouette!

Quelle est votre histoire avec Plan International Belgique?

C'est avec le Parrainage Plen que tout a commencé. De plus en plus, j’ai été impliquée plus au niveau du contenu avec Plan International. Je suis rentrée au Conseil, un rôle très proche des opérations. Ce n’est pas un rôle opérationnel, mais quand même très proche de la Management Team: on suit des projets, la stratégie, la mission surtout.

Quels sont les projets et les valeurs qui comptent pour vous chez Plan International Belgique?

Au niveau des projets, c’est vraiment très difficile de faire un choix. Il y a tant de projets, pas seulement gérés par Plan International Belgique, mais aussi dans les autres pays de Plan International, sur les autres continents. Maintenant, Plan International Belgique va de plus en plus développer des projets localement en Belgique, sur les thèmes de Smart Cities, Safer Streets… et c'est super important. Au niveau des valeurs, je crois que ce n’est pas difficile, étant femme, mère et fille, de souscrire aux valeurs d’égalité pour les filles et des droits de l’enfant. C’est une évidence pour moi, et c'est aussi pour ça que c'est un honneur de pouvoir le faire. On a le sentiment de faire quelque chose de vraiment pertinent. J'aime beaucoup mon job, mais cette mission c’est quand même autre chose, c'est d’un autre niveau.

Leen Gysen. Photo: Plan International/Georges Morleghem

 

Les nouveaux membres du Conseil d'Administration

Steven Van Belleghem

Steven Van Belleghem est un expert reconnu dans le monde numérique. Il est un conférencier très demandé à l'international. Steven a étudié l'économie appliquée à l'Université de Gand. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'assistant à la Vlerick Management School, et y est actuellement professeur de marketing. Steven a participé à la fondation et au développement de la société de recherche en ligne InSites Consulting. Il est fondateur et propriétaire de B-conversational, Nexxworks et Snackbytes. Il a publié quatre best-sellers sur le thème du numérique (The Conversation Manager, The conversation Company, When Digital Becomes Human et Customers The Day After Tomorrow).

Aintzane de Aguirre

Aintzane est coordinatrice de l'Agentschap Integratie en Inburgering. Sensible depuis longtemps à l'égalité entre hommes et femmes, elle a participé à de nombreux projets touchant à l'inclusion des femmes et des jeunes au cours de sa carrière.

Mathieu Toussaint

Mathieu Toussaint est persuadé par la mission de Plan International envers les droits de filles et des enfants. Il possède une grande expérience dans le domaine du management et une excellente connaissance du monde de l'entreprise. Déjà impliqué dans plusieurs activités bénévoles, il s'intéresse constamment à de nouveaux projets.

Investissez votre temps et votre talent, devenez volontaire

Cet article vous intéresse? Partagez-le!