Toutes les filles portent en elles un réel pouvoir. Plus grandes, elles devraient toutes avoir le droit de faire leurs propres choix, suivre des études et exercer un métier. Mais trop souvent dans le monde, cela leur est encore interdit. Ou impossible. Avec la campagne ‘I’ve got the power’ lancée fin novembre, c’est à ces filles Plan International veut donner la chance de s’épanouir. Et vous pouvez nous y aider! 

Découvrez la vidéo ‘I’ve got the power’

En soutenant le girls fund de plan international Belgique, vous...

... faites reculer les violences à l’égard des filles et des jeunes femmes

Mariage d’enfants, grossesses précoces, mutilations génitales, harcèlement de rue, viols… Les chiffres le montrent: les filles et les jeunes femmes, partout dans le monde, font face à des actes de violence qui menacent leur santé et leur bien-être. En soutenant notre Girls Fund, à partir de 10 euros par mois, vous décidez d’agir contre cette injustice aux côtés de filles et de jeunes femmes des quatre coins du monde.

Soutenez les filles avec Plan International

 

Vous investissez dans des projets qui changent la vie des filles et leur donnent – entre autres – la possibilité de se défendre contre ces violences.

... rejoignez un mouvement mondial pour l’égalité entre les sexes

Les filles, partout dans le monde, sont déterminées à lutter contre les stéréotypes, les préjugés et la discrimination qui limitent leur pouvoir. Les garçons, bien que plus rarement confrontés à la discrimination, font aussi l’objet de stéréotypes et de préjugés. De nombreuses personnes – filles et garçons, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes – associations et individus s’engagent avec Plan International Belgique pour l’égalité. En soutenant le Girls Fund, vous rejoignez un groupe motivé à faire de l’égalité une réalité dans le monde entier.

... faites du bien à votre moral … et à vos impôts!

Des chercheurs universitaires ont découvert que faire preuve de générosité stimule la partie de votre cerveau qui produit la dopamine et l’endorphine. Résultat: joie et motivation. En bref, quand on soutient une bonne cause, on est plus heureux et on vit plus longtemps.

Bonus: si vous donnez minimum 40 € par an, vous pouvez déduire vos dons de vos impôts et récupérer jusqu'à 45% du montant versé.

Connvaincu-e ? Soutenez le girls fund

Cet article vous intéresse? Partagez-le!