Le super typhon Mangkhut s'est abattu sur les Philippines le 15 septembre, ravageant les récoltes et détruisant des milliers de maisons et d'écoles. Des centaines de milliers de personnes, dont un très grand nombre d'enfants, ont besoin de notre aide. Plan International et ses partenaires sont sur le terrain à leurs côtés. Soutenez notre action. 

Mangkhut est le typhon le plus puissant à s’être abattu sur les Philippines cette année. Avec des vents allant jusqu'à 255 km/heure, ce supertyphon a fait plus de 150 victimes et détruit des milliers de maisons et d'écoles.

A quelques semaines des récoltes, le typhon a également ravagé les champs de riz et de maïs de plusieurs provinces, mettant en péril la santé et l'alimentation des habitants. Au total, on estime que plus de 2 millions de personnes sont aujourd'hui affectées par les conséquences du typhon.

Notre réponse

Plan International a immédiatement déployé une équipe d'urgence dans la province de Cagayan, la plus affectée par le typhon. En coordination avec les agences de l'ONU et les autorités locales, nos collègues et partenaires sur place mettent sur pied une réponse d'urgence dans les municipalités de Baggao et Alcala.

Les priorités de Plan International sont

  • L’assistance humanitaire sous forme d’argent aux familles les plus affectées afin qu'elles puissent immédiatement se procurer des abris, du matériel de réparation, de la nourriture et des biens de première nécessité ;
  • L’assistance humanitaire sous forme d’argent destinée à la relance d'activités économiques (start up funds) ;
  • la distribution de fournitures scolaires aux écoles afin de permettre aux enfants d’y retourner rapidement;
  • la mise sur pied d'espaces d’accueil pour enfants afin de fournir un appui psychologique.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!