A Nueva Prosperina, une banlieue de la ville de Guayaquil, la violence sexiste limite énormément la liberté de mouvement des filles. La nouvelle génération veut que les choses changent et vous demande de croire en elle. Ecoutez le message des jeunes et soutenez-les!

"Aidez-nous à balayer les comportements sexistes"

En Équateur, le harcèlement et les violences sexuelles font partie du quotidien. A Nueva Prosperina, de plus en plus de jeunes s'engagent contre la violence sexiste, pour que les filles puissent marcher en sécurité dans les rues, pour que les préjugés sexistes ne les empêchent plus de décider de leur vie et de leur corps. Des travailleurs sociaux et partenaires très engagés de Plan International Équateur les inspirent dans leurs tentatives de faire changer la société de l’intérieur.

Motivé.e.s par le projet Safer Cities, les jeunes activistes propagent leurs idées pour ouvrir les yeux de leur entourage et faire changer les préjugés sexistes. Mais cette nouvelle génération ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: aujourd'hui, les jeunes ont un message à vous faire passer.

 

Face à la violence sexiste, ne détournez pas le regard

Vous voulez aider les jeunes activistes? Partagez leur message et soutenez-les!

Cet article vous intéresse? Partagez-le!