A Lima, au Pérou, Plan International a aidé pendant trois ans 22.000 élèves de 23 écoles primaires et secondaires à développer leurs compétences entrepreneuriales, financières et économiques et leur a fourni les outils dont ils ont besoin pour concrétiser leurs (délicieux) projets.

"C’est un super projet que nous avons lancé grâce à nos cours d’entrepreneuriat"

Dans le cadre du projet de Plan International, Adriana, 11 ans, a lancé avec ses camarades une petite chocolaterie dans son école.

C’est un super projet que nous avons lancé grâce à nos cours d’entrepreneuriat. Nous avons réalisé un sondage pour choisir le produit qui nous intéressait et c’est une réussite! J’adore me rendre à l’atelier pour faire du chocolat. Nous économisons nos bénéfices, mais nous appliquons aussi ce que nous avons appris pour lancer une autre entreprise, de gâteaux cette fois.

"J’aimerais devenir cheffe cuisinière car j’ai découvert que j’adorais cuisiner et créer de nouvelles recettes"

Marjhorie, 12 ans, fait aussi partie des jeunes artisan-e-s chocolatièr-e-s.

Notre chocolat connaît un véritable succès dans notre école. Nous avons d’ailleurs choisi ce projet car une étude de marché a démontré qu’il se vendrait bien. Ce n’est pas étonnant, car tout le monde aime le chocolat! Ce projet me permet de passer du temps avec mes ami-e-s et d’en apprendre plus sur la gestion de l’argent. J’aimerais devenir cheffe cuisinière car j’ai découvert que j’adorais cuisiner et créer de nouvelles recettes.

Aujourd’hui, 80% des élèves qui ont suivi le projet de Plan International économisent de l’argent pour leurs projets d’avenir.

Un travail d’équipe

C’est en travaillant ensemble que ces jeunes entrepreneurs changent leur avenir et celui de leur communauté. Et si vous faisiez pareil avec vos collègues ou vos employés?

Soutenez Plan International Belgique avec vos collègues ou votre entreprise

 

Cet article vous intéresse? Partagez-le!