A Nueva Prosperina, en Equateur, les jeunes filles sont quotidiennement confrontées à la violence sexiste et au harcèlement sexuel. En cause, le sexisme et les traditions bien enracinées dans la société. Le témoignage anonyme de cette jeune fille de 14 ans illustre bien cette réalité. Avec Plan International, les jeunes activistes d'Equateur veulent changer les choses et sont bien décidé.e.s à modifier la société de l'intérieur.
"Les filles et les femmes ne peuvent pas se balader seules en rue sans être insultées"
Ces mots sont ceux d’une fille de 14 ans, vivant à Nueva Prosperina, en banlieue de Guayaquil. Comme beaucoup d'autres jeunes dans sa communauté, appuyé.e.s par les équipes et partenaires de Plan International, elle veut éradiquer le harcèlement sexuel et toutes les formes de violence sexiste.
"Les femmes aussi entretiennent le sexisme"
Ce sont elles qui confient certaines tâches aux garçons et d'autres aux filles. Les garçons et les filles sont mis dans des cases dès l'enfance.
Avec Plan International, filles et garçons travaillent ensemble et apprennent à avoir confiance en leurs capacités. Ces jeunes deviennent les leaders d'une nouvelle génération, qui dit non au sexisme. Le projet Safer Cities leur permet de sensibilser leur communauté par des pièces de théâtre, des photos et des vidéos basées sur leurs expériences de la violence sexiste.
Soutenez les projets pour les filles
Le harcèlement sexuel, la violence sexiste et les stéréotypes liés au genre doivent cesser. Vous pouvez appuyer les efforts des jeunes activistes et des équipes de Plan International en soutenant nos projets.
Cet article vous intéresse? Partagez-le!
Sur le même thème
Vidéo: "Personne n'intervient, sauf si la fille crie."
Déterminée à s'attaquer aux problèmes de son quartier, Lady, 19 ans, a beaucoup à dire sur sa réalité et celle...
Vidéo: Jhon, 19 ans, milite pour l'égalité en Equateur
Insultes, paroles obscènes, agressions physiques... à Nueva Prosperina, une banlieue de la ville de Guayaquil en Equateur, le sexisme limite énormément...
Soutenez les filles
Toutes les filles portent en elles un réel pouvoir. Plus grandes, elles devraient toutes avoir le droit de faire leurs...