Nous vivons une crise alimentaire extrêmement grave qui touche 928 millions de personnes. Plan International a donc décidé d'intensifier son aide alimentaire partout où cela est nécessaire. Découvrez comment vos dons sont utilisés pour venir en aide aux personnes affectées.

Faire un don

En plus de mettre la vie des personnes en danger, la malnutrition a des conséquences graves sur la vie des enfants. Ils peuvent souffrir d’un retard de croissance, d’un déficit immunitaire et être plus exposés aux maladies. Cette crise a également des conséquences supplémentaires pour les filles. Elles sont forcées d’abandonner l’école pour trouver de la nourriture et deviennent plus vulnérables aux violences sexistes comme les mariages forcés, par exemple.

Plan International s'engage aux côtés des familles affectées partout où la crise sévit afin de répondre à leurs besoins fondamentaux (eau potable, nourriture équilibrée, etc.) car ce n'est que lorsque ces besoins sont satisfaits qu’elles peuvent accompagner leurs enfants pour construire un avenir serein. C'est pourquoi nous sommes présent dans les régions les plus touchées où nous distribuons des colis alimentaires et des comprimés afin de filtrer l’eau.

En fournissant des repas chauds de qualité dans les écoles, nous encourageons les parents à laisser leurs enfants à l’école. Nous travaillons pour que la crise alimentaire ait le moins d’impact possible sur la scolarité des enfants, surtout des filles, et ainsi leur permettre d’accéder à un meilleur avenir

Dans les régions touchées par la flambée du prix des denrées alimentaires, nous distribuons des bons alimentaires aux familles afin qu'elles puissent continuer à acheter la même quantité de nourriture mais à un prix abordable.

Vous aussi vous pouvez sauver la vie des enfants touchés par la crise.

Oscar Caal Quej, technicien agricole, Plan International Guetemala

Au Guatemala, environ la moitié des enfants souffrent de malnutrition chronique. Au quotidien, nous les aidons à subvenir à leurs besoins en nourriture, et nous menons des actions durables avec les parents en les aidant à augmenter leur production agricole progressivement. Oscar Caal Quej, technicien agricole, Plan International Guatemala.

 

Kaingu Kazungu, responsable des programmes de repas scolaires chez Plan International Kenya

Lorsque la crise a frappé notre région, seule la moitié des élèves venait à l'école tous les jours, mais depuis le début de notre projet de distribution de repas scolaires, nous avons constaté une augmentation considérable de la fréquentation, en particulier des filles. Nous voyons même arriver des enfants qui sont en réalité trop jeunes pour aller à l'école, déclare Kaingu Kazungu, responsable des programmes de repas scolaires chez Plan International Kenya.

Sadia Allin, responsable de projet de Plan International Somalie

En Somalie, nous avons déjà aidé plus de 50 000 personnes en répondant à leurs besoins alimentaires, mais il faut une aide beaucoup plus importante. Nous ne devons pas attendre que davantage de personnes meurent de faim. Chaque jour nous pouvons sauver des vies ! Sadia Allin, responsable de projet de Plan International Somalie.

Cet article vous intéresse? Partagez-le!