Ensemble nous sommes plus fort.e.s!

Ça, les jeunes au Bénin, Bolivie, Niger, Vietnam et Belgique l’ont bien compris !  
Dans une chorégraphie entraînante, imaginée par nulle autre que la chorégraphe connue Jeny Bosenge, ils montrent comment, en groupe, tu peux agir quand tu es témoin de harcèlement sexiste.

Apprends la choréographie

Le harcèlement sexiste est un problème qui est toujours omniprésent dans notre société et dont tout le monde peut être victime. Certains gestes, qui sont considérés comme innocents, peuvent être néfastes. Par exemple, siffler une personne ou faire des remarques à caractère sexuel dans la rue est considéré comme un compliment et non comme une nuisance ou une intimidation. Mais en réalité ces actions « insignifiantes » engendrent un sentiment de peur et de malaise chez beaucoup de filles et de femmes. Les conséquences pour les victimes ne doivent pas être sous-estimées : baisse estime de soi et du bien-être affecté, sentiment de peur, de méfiance, d’humiliation et de honte.

Cette situation doit changer … Envie de nous rejoindre et de créer le changement avec nous ? 
 

Implique les gens autour de toi et agis en groupe

Agis seul.e ou en groupe lorsque tu ês témoins de harcèlement sexiste ! De cette façon la victime sait qu’elle n’est pas seule et tu indique en même temps à l’attaquant que de telles actions ne sont pas acceptables.

Découvre ici d’autres manières d’agir contre le harcèlement sexiste.
 

Danse avec nous et dis non au harcèlement sexiste

Toi aussi tu peux participer! Invite tes amis, ta famille, tes collègues… et faites la chorégraphie ensemble! Regarde ici en-dessous le tutoriel de la danse. 5, 6, 7 : c’est parti !

Tu as fait une vidéo? Super! Partage-la sur les réseaux sociaux et tagge Plan International Belgique ! 
Facebook: @planfans
Instagram: @planbelgium
twitter: @planbelgique
 

Maintenant, à ton tour : défie les autres à réaliser le challenge et à danser contre le harcèlement sexiste! 

Si tu partages le message, tu joins ta voix à la nôtre pour faire comprendre au monde que ‘Le harcèlement sexiste n’est PAS normal’ !

Découvre ci-dessous la vidéo de danse des autres pays

Découvre ci-dessous les chorégraphie des jeunes du Bénin, Bolivie, Niger et Vietnam qui mettent fin au harcèlement sexiste ! 

Toi aussi refais la chorégraphie ! Ta vidéo pourrait bien apparaître ici aussi !