Plan International Belgique cherche un.e Donor Relations Officer (H/F/X)

Plan International BelgiQUE Plan International Belgique travaille depuis plus que 35 ans à la création d'un monde équitable et sûr pour tous les enfants. Tous les enfants, garçons et filles, ont le droit de jouir d’une éducation de qualité et d’opportunités de développement personnel. Cependant, à travers le monde, les filles sont encore trop souvent défavorisées, discriminées, parfois même maltraitées.

Plan International Belgique fait partie d'une fédération internationale ambitieuse qui a des projets dans près de 80 pays (dont la Belgique), dans le monde entier. Nos projets génèrent un impact en influençant les politiques, en sensibilisant et en réalisant des projets avec et pour les enfants et les jeunes. Afin de réaliser ses grandes ambitions et concrétiser sa mission en faveur des enfants, Plan International Belgique cherche un.e Donor Relations Officer (f/h/x) enthousiaste et compétent.e.

 

Votre rôle en tant que Donor Relations Officer

Vous êtez le point de contact et l’ambassadeur.trice de l’accueil et de la fidélisation des donateurs.trices. de Plan International Belgique. Vous construisez une relation durable et personnalisée pour nos Parrains.Marraines Plan. Toujours soucieux.se d’offrir un service de qualité, vous réfléchissez activement et proposez des manières de garder les donateurs.trices existant.e.s et d’améliorer nos processus internes.

Vous traitez et suivez les données des donateurs.trices dans nos systèmes de gestion, de manière ponctuelle et confidentielle. Vous faites du rapportage de ces données au manager. De plus, vous soutenez votre équipe dans les campagnes annuelles de collecte de fonds pour recruter des nouveaux.elles donateurs.trices.

Vous aimez faire des propositions d’amélioration, de simplification et d’automatisation en terme de tâches et d’outils informatiques.

 

Votre Profil

Formations, connaissances, talents

  • Vous avez un diplôme niveau bachelier en administration, en gestion de bureau avec une approche axée service et orientée client ou une expérience équivalente. Nous accueillons aussi des candidat.e.s qui ont l'esprit ouvert, qui veulent apprendre, qui peuvent rapidement maîtriser leurs tâches et qui sont très motivé.e.s à se consacrer à notre mission et à nos donateurs.trices.
  • Vous êtes interessé.e par la mission de Plan International et vous portez nos valeurs.
  • Vous avez une bonne maîtrise du français ou du néerlandais et une bonne connaissance de l’autre langue. La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Vous avez une connaissance opérationnelle de MS Office.
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation et la connaissance des applications de CRM, de l’expérience dans l'utilisation de divers programmes informatiques (pour le traitement des données) et la capacité d'apprendre rapidement à les utiliser.
  • Vous avez un esprit d’analyse pour trouver des solutions adéquates.
  • Vous travaillez avec les données de façon précise et confidentielle, vos compétences organisationnelles et administratives sont votre force.
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la communication, tant par téléphone que par écrit, et capacité d'adaptation à utiliser celles-ci lors de situations différentes. Entre autre, vous pouvez expliquer de façon enthousiaste et convaincante l'importance et le contenu de nos activités, d'inspirer confiance et de tenir ses promesses
  • Vous aimez réfléchir à un meilleur service aux donateurs, à l’optimalisation de l’utilisation des données, à l’amélioration de nos processus. Vous osez formuler des propositions et vous aidez à les mettre en place.
  • La connaissance de la coopération au développement et du comportement des donateurs sont des atouts.
  • Vous savez structurer le travail et être capable de coordonner les différentes tâches les unes avec les autres.
  • Vous aimez faire partie d’une équipe mais vous n'avez pas peur d'effectuer vos tâches par le biais du télétravail.

 

Notre offre

  • Un environnement de travail enrichissant dans un contexte belge et international, au sein d’une ONG internationale et ambitieuse
  • L'occasion de faire une différence pour les enfants et les jeunes dans nos pays partenaires et en Belgique
  • Une possibilité de vous développer professionnellement avec des collègues compétent.e.es, motivé.e.s et socialement engagé.e.s. Notre organisation a 60 employé.e.s et vous ferez partie d’une équipe enthousiaste de 4 personnes dans un département de +/- 11 personnes
  • Un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée
  • Une rémunération compétitive, complétée par des avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas).

Plan International Belgique est situé au cœur de Bruxelles, juste à côté de la gare de Bruxelles-Central.

 

Interessé.e?

Nous serons ravi.e.s de recevoir votre CV et lettre de motivation ! Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à job@planinternational.be avec la référence "Donor Relations Officer" au plus tard le 24 février 2021.

Dans le cadre de notre politique de protection et de sauvegarde de l'enfance, nous demandons à chaque collaborateur.trice de nous soumettre un extrait de casier judiciaire (modèle 2)

En tant qu'ONG engagée dans un monde plus égalitaire, Plan International Belgique s'efforce de composer une équipe équilibrée en termes de genre, entre autres.