Drague lourde, remarques obscènes, claque sur les fesses, ou pire... Beaucoup de festivaliers et festivalières en font les frais. Quand tu danses devant ton groupe favori ou ton DJ préféré, tu te fais si souvent harceler sexuellement que tu n'y prêtes même plus attention. "Ça fait partie du festival".

À la veille de la saison des festivals, Plan International Belgique a interrogé 600 jeunes sur leur expérience du harcèlement sexuel aux festivals belges. Les résultats, collectés par le bureau d'étude de marché Dedicated, ne laissent planer aucun doute concernant l'ampleur du problème.

Il est grand temps de changer tout ça! Les concerts et les festivals doivent être des lieux 100% sûrs où chacun peut profiter de la musique sans risquer de se faire harceler. C'est pourquoi, pendant tout l'été, nous avons récolté vos solutions sur Internet et dans plusieurs festivals.

Vous avez été plus de 2000 (dont 1600 jeunes de 16 à 24 ans) à participer à notre quizz en ligne, et des milliers à passer sur nos stands aux Ardentes et au Sfinks Mixed!  Une chose est certaine: contre le harcèlement sexuel en festval, les jeunes Belges ont des solutions!