En Belgique, Plan International agit aussi pour l’égalité entre les filles et les garçons.

Avec de jeunes activistes, les médias, les décideurs et décideuses, les personnalités, d’autres ONG et des associations, celles et ceux qui s'engagent avec nous, nous menons des campagnes qui mobilisent le grand public et influencent les changements sociaux et politiques.

Nous mettons l’égalité pour les filles et les droits des enfants au coeur de l’agenda des écoles, publions des supports pédagogiques, des études et des sondages, et récoltons des fonds pour financer nos programmes.

Et les garçons ?
Ils sont autant concernés par l’égalité que les filles. Bien que plus rarement confrontés à la discrimination, ils sont aussi l’objet de stéréotypes et de préjugés. Si l’on veut équilibrer les relations de pouvoir inégales, ils doivent être impliqués. L’égalité est bénéfique pour toutes et tous. C’est donc aussi le défi des garçons.