Nous avons lancé deux nouvelles glaces bios, sous le slogan 'Eat good, do good'. Pour chaque pot de glace vendu, nous reversons 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger
Qu'est-ce que le "cause related marketing"?
Le "cause related marketing" signifie que le propriétaire d'une boutique en ligne ou d'un commerce associe la vente d'un certain produit ou une action promotionnelle (= marketing) à une bonne cause. Saviez-vous que 88% des consommateurs et consommatrices préfèrent acheter les produits d'une entreprise socialement responsable? Tout le monde y gagne!
En pratique
- Lors d'un entretien personnel, vous apprenez à mieux nous connaître et nous aurons une idée claire de votre objectif et de votre culture d'entreprise.
- Nous élaborons ensemble une action qui s'accorde avec votre marque, produit ou entreprise. Vous choisissez vous-même le projet que vous soutiendrez.
- Tous les six mois, vous recevrez un rapport général sur le projet que vous soutenez.
Quelques exemples pour vous inspirer:
- À la vente d'un produit x, 1 euro est reversé au projet que vous aurez sélectionné avec nous.
- Chaque trimestre, vous offrez un petit pourcentage de vos bénéfices au projet que vous soutenez.
- Pour chaque produit, les client.e.s paient un petit plus qui va à une bonne cause, et votre entreprise double ce montant.
- Vous facturez des frais d'expédition – que vous gardez pour le projet que vous soutenez.
- Vos client.e.s peuvent convertir les points épargne récoltés avec leur carte de fidélité en don au projet.
Ces entreprises nous soutiennent déjà!
Crème de la Crème
Sous le slogan 'Eat good, do good', la marque belge Crème de la Crème a lancé deux nouveaux parfums de glace 100% bio en s'associant à Plan International. Pour chaque pot de glace vendu, l’entreprise reverse 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger. Découvrez ici comment Crème de la Crème a élaboré sa stratégie RSE parallèlement au lancement de ses produits.