Nous avons lancé deux nouvelles glaces bios, sous le slogan 'Eat good, do good'. Pour chaque pot de glace vendu, nous reversons 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger

Rik Zweegers, Crème de la Crème

Qu'est-ce que le "cause related marketing"?

Le "cause related marketing" signifie que le propriétaire d'une boutique en ligne ou d'un commerce associe la vente d'un certain produit ou une action promotionnelle (= marketing) à une bonne cause. Saviez-vous que 88% des consommateurs et consommatrices préfèrent acheter les produits d'une entreprise socialement responsable? Tout le monde y gagne!

En pratique

  • Lors d'un entretien personnel, vous apprenez à mieux nous connaître et nous aurons une idée claire de votre objectif et de votre culture d'entreprise.
  • Nous élaborons ensemble une action qui s'accorde avec votre marque, produit ou entreprise. Vous choisissez vous-même le projet que vous soutiendrez.
  • Tous les six mois, vous recevrez un rapport général sur le projet que vous soutenez.

Quelques exemples pour vous inspirer:

  • À la vente d'un produit x, 1 euro est reversé au projet que vous aurez sélectionné avec nous.
  • Chaque trimestre, vous offrez un petit pourcentage de vos bénéfices au projet que vous soutenez.
  • Pour chaque produit, les client.e.s paient un petit plus qui va à une bonne cause, et votre entreprise double ce montant.
  • Vous facturez des frais d'expédition – que vous gardez pour le projet que vous soutenez.
  • Vos client.e.s peuvent convertir les points épargne récoltés avec leur carte de fidélité en don au projet.

Ces entreprises nous soutiennent déjà!

Crème de la Crème

Sous le slogan 'Eat good, do good', la marque belge Crème de la Crème a lancé deux nouveaux parfums de glace 100% bio en s'associant à Plan International. Pour chaque pot de glace vendu, l’entreprise reverse 0,50€ à Plan International Belgique pour son projet au Niger. Découvrez ici comment Crème de la Crème a élaboré sa stratégie RSE parallèlement au lancement de ses produits.

Etnik cosmetics

Etnik Cosmetics est une boutique en ligne qui propose une belle gamme de produits de soin pour la peau. Tous les produits sont 100% à base de d'ingrédients naturels et ne sont pas testés sur les animaux. Les fondateurs, Caroline Robert et son mari Serge Poisson, sont de vrais entrepreneurs sociaux et soutiennent notre projet d'éducation pour les jeunes filles au Bénin. Lisez ici comment Etnik Cosmetics dédie 2% de ses bénéfices à une bonne cause.

De Luierhoek

Catty, fidèle Marraine Plan, a décidé d'engager son entreprise 'De Luierhoek' à des actions de cause-related marketing sur sa boutique en ligne. A l'achat du body "I've got the power' ou d'un pack de base comprenant des couches lavables, des produits de soins naturels, elle verse 5% des bénéfices à notre projet pour les jeunes enfants en Bolivie. Découvrez sa motivation à intégrer Plan International à son business plan.