Je suis très fière de la collaboration avec Plan International Belgique, que je considère comme notre nouvelle coéquipière. Ensemble, nous visons un même but: diminuer la discrimination des filles dans le monde entier et leur permettre de s’épanouir à travers le football.

Aline Zeler, capitaine des Belgian Red Flames

Qu'est-ce que le Girls Fund?

En tant que multinationale ou PME, vous souhaitez assumer votre responsabilité à l'égard de la société et vous recherchez un moyen concret de faire la différence. C'est possible en soutenant un projet par le biais du Girls Fund.

Plan International coordonne des projets relatifs aux mariages d'enfants, à l'éducation, à la protection contre la violence, à l'aide humanitaire... dans plus de 70 pays. Nos programmes cherchent à améliorer leurs perspectives d’avenir: celle de suivre une formation qu'elles auront choisie, d'exercer une profession, d'assumer un rôle de direction si elles le souhaitent.

En pratique

  • Vous choisissez vous-même le projet en faveur des filles que vous soutiendrez. Peut-être opérez-vous dans une région déterminée ou souhaitez-vous trouver un lien thématique entre votre entreprise et l'un de nos projets? Nous cherchons ensemble un partenariat sur mesure.
  • Nous vous tenons au courant de l'avancement du projet par des photos et rapports.
  • Dans le cas d'une collaboration de 3 ans au moins, nous vous envoyons tous les six mois un rapport détaillé sur le projet que vous soutenez.
  • Vous avez la possibilité de participer avec votre entreprise à une visite organisée du projet. 

Ces entreprises nous soutiennent déjà!

Les Belgian Red Flames

Les Belgian Red Flames (l'équipe nationale féminine de football) soutiennent un projet de clubs de football au Bénin, visant à rendre les jeunes filles plus fortes et plus sûres d'elles. Elles sont en outre (in)formées sur leurs droits, les questions de santé et d'éducation sexuelle, de manière à être en mesure de décider elles-mêmes de leur futur. En savoir plus sur ce partenariat.

Brussels Airlines

Brussels Airlines soutient, à travers la BFoundation, notre campagne d'information et de sensibilisation au Bénin. Le personnel soutient le projet sous le nom de "Together We Care": les pilotes, hôte.sse.s de l'air, employé.e.s de l'aéroport ou des bureaux verse chaque mois une petite partie de leur salaire.

Montant