Je suis très fière de la collaboration avec Plan International Belgique, que je considère comme notre nouvelle coéquipière. Ensemble, nous visons un même but: diminuer la discrimination des filles dans le monde entier et leur permettre de s’épanouir à travers le football.

Aline Zeler, capitaine des Belgian Red Flames

Vous êtes une petite ou grande entreprise et souhaitez assumer votre responsabilité à l'égard de la société? En choisissant Plan International Belgique, vous frappez à la bonne porte. Votre entreprise peut soutenir nos projets en faveur des enfants de quantité de manières. L'une d'elles est d'investir dans notre Girls Fund.

Qu'est-ce que le Girls Fund?

Plan International coordonne des projets pour rendre les filles autonomes dans plus de 70 pays. Nos programmes cherchent à améliorer leurs perspectives d’avenir: celle de suivre une formation qu'elles auront choisie, d'exercer une profession, d'assumer un rôle de direction si elles le souhaitent. Bref: une chance de décider elles-mêmes de leur vie.

Les filles sont porteuses de changements positifs pour elles-mêmes mais aussi pour toute leur communauté. Plan International Belgique a créé un Girls Fund spécialement pour financer ses projets en faveur des filles. Un fonds dans lequel votre entreprise peut investir! 

Quelques exemples concrets:

  • Nous mettons sur pied des clubs de sport féminins, avec workshops et formations pendant les pauses.
  • Nous organisons des radios par et pour les jeunes, avec interviews d'autres jeunes et reportages sur le thème de l'égalité des droits.
  • Nous construisons des toilettes pour filles dans les écoles, pour que les filles puissent elles aussi aller à l'école.
  • Nous donnons des formations aux enseignants et éducateurs sur l'égalité des droits pour les filles.

Soutenez un projet sur mesure

Nous prêtons une oreille attentive à vos besoins et desiderata.

ous faisons connaissance avec votre entreprise et vos valeurs afin de vous proposer plusieurs projets susceptibles de vous convenir ainsi qu'à vos collaborateurs.

Peut-être opérez-vous, par exemple, dans une région déterminée d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud où nous avons des projets en cours. Ou peut-être trouverons-nous un lien thématique entre votre entreprise et l'un de nos projets. À moins que vous ne préfériez soutenir des projets en faveur des filles dans des régions en crise suite à des catastrophes naturelles ou des conflits armés?
Ensemble, nous chercherons et trouverons le "perfect match"!

 

En pratique

  • Vous choisissez vous-même le projet en faveur des filles que vous soutiendrez.
  • Nous vous soumettons des propositions en accord avec vos desiderata et les valeurs de votre entreprise.
    Nous vous tenons au courant de l'avancement du projet par des photos et rapports.
  • Dans le cas d'une collaboration de 3 ans au moins, nous vous envoyons tous les six mois un rapport détaillé sur le projet que vous soutenez.
  • Vous avez la possibilité de participer avec votre entreprise à une visite organisée du projet.
  • Nous communiquons sur notre collaboration vers nos sympathisants.
  • L'aide financière pour Plan International Belgique est déductible fiscalement, pour les entreprises aussi. 

Votre entreprise voudrait également investir dans les droits des filles? N'hésitez pas à nous contacter!

Ces entreprises le font déjà!

Les Belgian Red Flames soutiennent leurs consœurs footballeuses au benin

L'Union royale belge des sociétés de football-association soutient, avec les Belgian Red Flames (l'équipe nationale féminine), un projet de clubs de football au Bénin, visant à rendre les jeunes filles plus fortes et plus sûres d'elles. Elles sont en outre (in)formées sur leurs droits, les questions de santé et d'éducation sexuelle, de manière à être en mesure de décider elles-mêmes de leur futur. En savoir plus sur ce partenariat

 

Brussels Airlines soutient notre combat contre les mariages d'enfants au Benin

Le personnel de Brussels Airlines soutient, à travers la BFoundation, notre campagne d'information et de sensibilisation au Bénin. Nous informons les jeunes (et essayons en l'occurrence de toucher surtout les garçons) des causes et conséquences des mariages d'enfants et des grossesses précoces. Nous leur faisons prendre conscience de la possibilité qu'ils ont de changer les coutumes dans leur communauté. Pour en savoir plus sur ce partenariat