L'ambition de Plan International Belgium est de garantir la qualité de son travail. Grâce à des évaluations à mi-parcours et finales, nous évaluons notre approche globale, ainsi que nos programmes de développement spécifiques en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Belgique, et les adaptons si nécessaire. Les évaluations à mi-parcours ont été réalisées dans les cinq pays où nous avons un programme quinquennal de 2017 à 2021 financé par la Coopération belge au développement.

Chaque évaluation nous a donné l'occasion d'évaluer les résultats à mi-parcours et de réfléchir à ce que cela signifie pour les différents acteurs impliqués dans nos programmes. Sur base de la réponse de la direction, les bureaux nationaux, leurs partenaires de mis en oeuvre et les gestionnaires des programmes de Plan International Belgique ont convenu ensemble de la réponse à donner aux recommendations et ont défini un plan d'action à mettre en place dans les prochains mois. La direction de Plan International Belgique a contribué au processus et donné son aval au produit final. 

Téléchargez ici l'évaluation globale à mi-parcours et le retour correspondant de la direction.

Vous trouverez également ci-dessous les documents des différents pays.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette évaluation. Dans les cinq pays, les consultants de South Research ont travaillé avec les bureaux nationaux de Plan International et leurs partenaires tout au long du processus d'évaluation (préparation, collecte de données, réflexion sur les résultats, etc.). En outre, plusieurs bénéficiaires directs et indirects du programme ont été impliqués : volontaires, enfants, enseignants du primaire et du secondaire, mères et pères, membres des comités communautaires de protection de l'enfance, participants aux dialogues intergénérationnels, etc. Tant les bénéficiaires que les parties prenantes ont été consultés dans le cadre de discussions de groupe ou d'entretiens semi-structurés. Leur contribution a été essentielle dans le processus d'évaluation.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante: info@planinternational.be