Saviez-vous que les filles sont bien plus souvent confrontées à la discrimination et à la violence que les garçons et les hommes?  

Les filles, partout dans le monde, sont déterminées à lutter contre les stéréotypes, les préjugés et la discrimination qui limitent leur pouvoir. Elles veulent être élevées de la même façon que les garçons et avoir les mêmes possibilités dès leur plus jeune âge.

Avec les enfants, les jeunes, les médias, les décideurs, des associations et des individus en quête de changement, Plan International fait progresser l'égalité pour les filles et défend les droits des enfants. 

Parce que les filles et les femmes représentent la moitié de la population mondiale et que si on leur permet de développer leur potentiel, la pauvreté recule, l’environnement s’améliore, les enfants sont en meilleure santé et vont plus longtemps à l’école. 

Un monde plus juste n’est possible que si les droits de filles et des femmes sont respectés. 

Tout le monde y gagne!

Et les garçons?

Ils sont autant concernés par l’égalité que les filles. Bien que plus rarement confrontés à la discrimination, ils sont aussi l’objet de stéréotypes et de préjugés. Si l’on veut équilibrer les relations de pouvoir inégales, ils doivent être impliqués. L’égalité est bénéfique pour tous. C’est donc aussi le défi des garçons.