Le Parrainage Plan, c'est quoi ?

Devenir Parrain ou Marraine Plan, c'est donner aux enfants et aux jeunes adultes les clés d’un avenir juste et équitable.

C'est leur donner accès à une éducation de qualité, aux soins de santé, à l'eau potable et les protéger des mariages forcés et des grossesses précoces.

Grâce à votre Filleul.e, vous découvrirez comment vous participez au changement de toute une communauté en mouvement. Car votre Parrainage Plan ne soutient pas seulement votre Filleul.e Plan, mais l’ensemble de la communauté des Filleul.e.s Plan.

Pour en savoir plus sur notre campagne actuelle de Parrainage Plan, cliquez ICI.

Commencer un Parrainage

Filles & garçons, parce qu'ensemble on est plus fort

 

Filles & garçons, parce qu'ensemble on est plus fort

Dans l’ensemble de nos projets, nous portons une attention particulière sur les filles car elles sont plus souvent victimes de discriminations, de stéréotypes, d’injustices et de violences qui les empêchent de s’épanouir et de développer leur plein potentiel.

Cet accent mis sur les filles ne signifie pas l’exclusion des garçons de notre travail. Au contraire, nous invitons les hommes et les garçons à participer activement à nos efforts pour faire progresser l’égalité. Car l’égalité est bénéfique pour tou.te.s, filles et garçons.

 

Qu'est ce que votre soutien représente concrètement ?

Votre soutien permettra à votre Filleul.e Plan de prendre le chemin de l’indépendance et de la liberté.

En parrainant un enfant dès maintenant, Vous nous aidez à offrir les mêmes rêves d’avenir aux filles et aux garçons, et à une communauté toute entière, pour seulement 1€ par jour, soit 30/mois (16,5€ après réduction fiscale*).

Concrètement, vous soutenez des projets menés dans la région de votre Filleul.e Plan qui permettent entres autres :  

  • Le suivi médical des femmes enceintes, bébés et jeunes enfants
  • La mise en place d'un environnement d'apprentissage sûr, la distribution de matériel scolaire et la formation des enseignant-e-s
  • La protection des enfants contre la violence
  • Pour les jeunes filles qui échappent aux mariages d'enfants, nous assurons la mise en place d'un soutien psychologique et physique ainsi que l'opportunité de suivre une formation et d'apprendre un métier
  • ...

 

Comment cela fonctionne concrètement? Nomathemba vous en dit plus.

Une journée dans la vie de Nomathemba, Filleul.e Plan au Zimbabwe

Ce qui me plaît le plus dans le fait d'être une Filleule Plan, ce sont les opportunités que cela nous apporte à moi et à ma famille. Je voudrais dire merci à chaque parrain car chaque don qu'il fait se transforme en une opportunité d'améliorer le bien-être de la vie des enfants et de leurs communautés.

Melissa, 10 ans, Equateur