Au centre de Plan International pour enfants sans-abri, j’ai  obtenu mon acte de naissance. Cela m’a permis de m’opposer au mariage arrangé par ma mère l’an dernier. J’ai pu prouver que je n’avais que 13 ans et que ce mariage serait illégal. Aujourd’hui, je suis une formation pour devenir styliste: j’apprends à la fois le métier et la gestion d’entreprise!

Shahida, 14 ans, Bangladesh

Dites 'non' aux mariages d'enfants, parrainez un enfant!

Le Parrainage Plan, comment ça marche?

Vous avez envie de contribuer à un avenir meilleur pour les filles et garçons du monde entier en donnant une touche personnelle à votre soutien? Le Parrainage Plan est fait pour vous! Vous avez la possibilité de tisser des liens particuliers avec votre Filleul-e Plan, en correspondant avec lui/elle ou en lui rendant visite. Votre don mensuel ne va pas directement à votre Filleul-e Plan: vous investissez dans toute la communauté et votre contribution a ainsi deux fois plus d'impact!

Parrainer un enfant, c’est aussi soutenir sa famille, son quartier...

En devenant Marraine ou Parrain Plan, vous contribuez au développement de projets et programmes structurels en Afrique, en Asie ou en Amérique latine qui améliorent l'environnement de votre Filleul-e Plan. Une école, par exemple, ne bénéficiera pas à un seul enfant, mais à tous les enfants du village ou du quartier, filles comme garçons. Concrètement, vous soutenez:  

  • le suivi médical des femmes enceintes, bébés et jeunes enfants
  • la mise en place d'un environnement d'apprentissage sûr, la distribution de matériel scolaire et la formation des enseignant-e-s
  • la protection des enfants contre la violence
  • les jeunes filles qui échappent aux mariages d'enfants, reçoivent un soutien psychologique et physique ainsi que l'opportunité de suivre une formation et d'apprendre un métier
  • ...

Comment cela fonctionne concrètement? Vanesa, 8 ans, vous en dit plus.

Une journée dans la vie de Vanesa, Filleul-e Plan en Equateur