Un matin, une lettre écrite à la main, provenant d’un petit village situé à l’autre bout du monde, tombera dans votre boîte aux lettres. Ce sera le début d’une correspondance unique! Vos échanges  de lettres, dessins et photos avec votre Filleul-e Plan vous permettront de découvrir son monde… et lui/elle le vôtre!

La correspondance avec votre Filleul-e Plan

Vous pouvez renforcer le lien individuel avec votre Filleul-e Plan en lui écrivant régulièrement ou en lui envoyant un dessin. La corresponsance avec votre Filleul-e Plan n'est absolument pas obligatoire. Certaines personnes préfèrent ne pas écrire et nous respectons ce choix.

Vous voulez écrire à votre Filleul-e Plan? Sachez que...

  • Votre lettre ou celle de votre Filleul-e Plan peut prendre du temps à arriver par la poste. 
  • Rien ne garantit que vous recevrez une réponse. La plupart des enfants n'ont pas l'habitude d'écrire des lettres ou sont encore trop jeunes pour pouvoir écrire. Ce qui est certain, c'est que votre Filleul-e Plan appréciera beaucoup de recevoir du courrier de son Parrain ou de sa Marraine Plan de temps à autre.
  • Vous ne devez pas parler couramment Khmer pour correspondre avec votre Filleul-e Plan du Cambodge. Tout le courrier passe par Plan International Belgique. Nous traduisons votre lettre ou carte postale, et nous nous chargeons de l'envoyer à votre Filleul-e Plan.