Avec ce cadeau Plan, vous offrez à un enfant, l’accès à un lieu d’apprentissage ludique et sécurisé.

Deux enfants dans les groupes de jeu préscolaires

Apprendre en s’amusant

Début septembre, tout est prêt pour la rentrée scolaire: les livres sont dans les cartables, les tartines sont faites et les habits sont soigneusement pliés. Les enfants sont prêt.e.s pour une première année remplie de jeux et d’apprentissage. Mais pour beaucoup de jeunes au Laos, aller à l’école ne va pas de soi. Avec ce Cadeau Plan, vous offrez à un.e enfant l’accès à un lieu d'apprentissage ludique et sécurisé.

Dans la province de Bokeo, au Laos, beaucoup d’enfants vivent dans des régions reculées et n'ont pas accès à l'éducation préscolaire. Le lao, la langue d’enseignement, ne leur est pas enseignée avant leur entrée en première primaire, ce qui entraîne un important retard d’apprentissage. Face à cette situation, Plan International et les enseignant.e.s préscolaires ont développé et mis en place des lieux d’apprentissage et des groupes de jeu permettant aux enfants d’acquérir les bases scolaires nécessaires à leur entrée en première primaire.

Envie de contribuer au développement de ces enfants? Pour 25 €, vous offrez à un.e enfant l’accès à un lieu d’apprentissage préscolaire qui lui permettra de débuter l'école primaire dans de bonnes conditions.

Les enfants apprennent très vite. J’adore les voir fiers d’avoir appris de nouvelles choses et curieux d’en découvrir davantage. On remarque une grande différence depuis le début de l’année scolaire; les enfants ont beaucoup plus confiance en eux et sont plus sociaux. Au début, les filles et les garçons jouaient séparément mais maintenant, ils jouent et apprennent tous ensemble.

Responsable d'un groupe de jeu (17 ans)
50,00 €

Personalisez votre carte cadeau

Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : png gif jpg jpeg.
Les images doivent être plus grandes que les dimensions suivantes : 68x68 pixels.