Avec ce Cadeau Plan, vous offrez à une fille un an de football

Un an de foot pour une fille

Le football rend les filles plus fortes et indépendantes

Les joueuses des Belgian Red Flames, notre équipe nationale féminine, savent mieux que quiconque que le football pour les filles est bien plus que du sport. Les Red Flames sont nos partenaires pour nos projets au Bénin. "Le football rend les filles plus fortes, plus sûres d’elles et plus à même de s’exprimer, affirment-elles. Et pas uniquement ici en Belgique; c’est le cas dans le monde entier." Grâce à ce cadeau, vous offrez à une fille un an d’entraînement.

Pour Plan International aussi, le football est un excellent moyen de rendre les jeunes filles plus fortes. C’est pourquoi nous avons mis sur pieds des projets de foot pour les filles du Bénin. Elles apprennent à maîtriser le ballon mais aussi à s'affirmer et à devenir autonomes. En s’illustrant sur un terrain 'réservé aux garçons', les jeunes footballeuses ouvrent le débat sur les droits des filles et l’égalité. Entre deux entraînements, elles apprennent à défendre leurs droits et à s'exprimer en public, encouragent leur famille, leur communauté, les chefs traditionnels et les autorités locales à s’opposer à la discrimination et aux mariages d’enfants. Elles suivent des séances d’information sur la sexualité, la contraception et le droit de dire 'non'.

Pour 24 €, vous offrez à une fille un an de football et de formation sur ses droits, ainsi que de l’équipement et l’encadrement par du personnel qualifié.

24,00 €

Personalisez votre carte cadeau

Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : png gif jpg jpeg.
Les images doivent être plus grandes que les dimensions suivantes : 68x68 pixels.