Plan International Belgique travaille depuis plus que 35 ans à la création d'un monde équitable et sûr pour tous les enfants. Tous les enfants, garçons et filles, ont le droit de jouir d’une éducation de qualité et d’opportunités de développement personnel. Cependant, à travers le monde, les filles sont encore trop souvent défavorisées, discriminées, parfois même maltraitées.

Plan International Belgique fait partie d'une fédération internationale ambitieuse qui a des projets dans près de 80 pays (dont la Belgique). Nos projets génèrent un impact en influençant les politiques, en sensibilisant et en réalisant des projets avec et pour les enfants et les jeunes.

Plan International Belgique est une organisation en pleine croissance. Au cours des cinq dernières années, nos revenus ont augmenté de 14 à 20 millions et nous sommes passés de 40 à plus de 60 collègues très engagé.e.s.

Afin de réaliser ses grandes ambitions et concrétiser sa mission en faveur des enfants, Plan International Belgique cherche un.e Programme Finance Controller enthousiaste et compétent.e. (f/h/x).

Votre rôle en tant que Programme Finance Controller

En tant que Programme Finance Controller, vous serez responsable de la gestion financière de projets contribuant à la stratégie de programmes internationaux de Plan International Belgique. Plus précisément, une partie importante de votre portefeuille sera constituée de projets mis en œuvre en Amérique Latine.

  • Vous faites partie d’une unité très dynamique et performante, la Programme Finance and Compliance Unit.
  • Votre rôle sera de soutenir les responsables de programmes internationaux dans le suivi financier et le contrôle financier d’un portefeuille de projets de Plan International Belgique.
  • Vous appuyez le développement des budgets et des nouvelles propositions de projet soumises à des bailleurs de fonds,
  • Vous recevez et vérifiez les rapports financiers ainsi que les pièces justificatives d’un portefeuille de projets,
  • Vous préparez et accompagnez les audits financiers (externes) des projets et programmes,
  • Vous réalisez le renforcement de capacités des collaborateurs et partenaires de mise en œuvre à travers des formations.
  • En tant que membre de l’unité Programme Finance and Compliance Unit, vous développez et entretenez des contacts étroits avec vos collègues dans la réalisation d’objectifs communs.
  • Vous rapportez au Head of Unit.

Votre profil

Formation

Vous avez un bachelier ou un master en comptabilité, business administration, finance, sciences économiques, commerce, gestion de projet ou équivalent par expérience.

Connaissance et expérience

Vous avez au moins un an d’expérience pertinente et réussie dans les domaines suivants : contrôle financier, gestion financière de projets ou rapportage financier.

Vous possédez une très bonne maitrise de MS Office et principalement d’excellentes compétences en Excel.

Vous parlez couramment français et espagnol. Vous savez vous exprimer dans ces deux langues oralement et par écrit. Vous avez également des bases en anglais et en néerlandais.

Vous êtes prêt.e à voyager pour Plan afin de faire le suivi et contrôle financier sur le terrain pour une période de minimum deux semaines.

Compétences et attitude.

Vous êtes orienté.e résultat de manière qualitative.

Vous avez l'esprit d’équipe, de synthèse, une attention portée aux détails et aux délais et vous êtes orienté solutions.

Vous avez la capacité de former, d’accompagner les collaborateurs des bureaux Plan des pays partenaires et le staff de projet de nos ONG partenaires de mise en œuvre.

Vous voulez travailler pour une ONG et plus précisément pour cette ONG parce-que vous croyez en sa mission. Une expérience professionnelle dans une ONG n'est pas une nécessité.

Vous êtes disponible rapidement.

Notre offre

  • La possibilité de vous engager au profit des droits de l’enfant et de l’égalité pour les filles dans le monde et en Belgique.
  • Un environnement de travail socialement engagé, bénéficiant d'une excellente réputation et comptant quelque 65 collaborateur.trice.s motivé.e.s, de formation supérieure.
  • De l'espace pour le développement personnel, dans un contexte à la fois belge et international.
  • Un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée, une rémunération compétitive dans le secteur des ONG, assortie d'avantages extralégaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, remboursement à 100% du trajet domicile-lieu de travail pour l’utilisation des transports en commun).

Plan International Belgique se situe au cœur de Bruxelles, à côté de la gare centrale.

Intéressé.e ?

Vous pensez être fait.e pour ce job ? Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le 18 mars 2022 à job@planinternational.be, en mentionnant la référence « Programme Finance Controller ».

Dans le cadre de notre politique de protection et de sauvegarde de l'enfance, nous demandons à chaque employé de nous soumettre un extrait de casier judiciaire (modèle 2).