Depuis le début du conflit en Ukraine, les enfants paient un lourd tribut. Ils ont entendu les bruits des bombardements, ils ont dû fuir leurs repères, laisser un parent derrière eux, dire adieu à leurs camarades et ont vu de leurs propres yeux les horreurs de la guerre. Leur enfance est en danger !
Plan International se mobilise auprès de ces enfants déracinés en apportant une réponse humanitaire afin que chaque enfant retrouve le chemin de la paix, le droit à l’éducation et la liberté de vivre une enfance heureuse.
Nous sommes présents en Moldavie, en Pologne et en Roumanie afin d’apporter une aide humanitaire compréhensive qui répond à leurs besoins de sécurité, de nourriture et de logement, avec une attention particulière sur l’impact de ce conflit sur leur santé mentale.
Sur le même thème
Les cicatrices invisibles des enfants ukrainien.ne.s
Nous avons toutes et tous étés horrifié.e.s d’apprendre qu’un nouveau conflit touchait le sol européen. Ces images d’enfants se réfugiant...
Plan International aide les enfants ukrainiens à retourner à l'école
Depuis le début du conflit, 75 000 enfants par jour sont devenus réfugiés. D'une vie normale à l'inconnu en quelques...
Plan International se mobilise pour l'Ukraine
Depuis le 24 février 2022, les besoins humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins sont énormes. Les villes ukrainiennes...