Pour que les filles puissent aller à l’école, décider de leur vie et de leur corps, diriger et poursuivre leurs rêves d’indépendance, comme les garçons.

Pour qu’elles ne soient plus victimes des préjugés, des coutumes néfastes et de toute forme de violence sexiste.

Pour que, dans les situations d’urgence, en cas de catastrophes naturelles ou de conflits, leur voix ne soit pas oubliée.

Dans plus de 70 pays, Plan International met en place des projets, portés par de jeunes activistes quand le contexte le permet, pour défendre les droits des filles et l’égalité entre les sexes.

Plan International Belgique soutient plus particulièrement les communautés des Andes, d’Afrique de l’Ouest et du Delta du Mékong.

Vous aussi, vous voulez agir pour l'égalité? Soutenez le Girls Fund.

Equateur: stop aux violences sexuelles

"Ma voisine m’a raconté qu’un homme dans un bus bondé s’est masturbé et a éjaculé sur elle. Plus tard, son copain lui a dit que c’était sa propre faute, parce qu’elle portait un jean trop serrant."

Vietnam: stop aux violences sexuelles

"J’ai grandi en ville. J’ai vu et vécu le harcèlement sexuel. C'est difficile à surmonter mais j’ai pris mon courage à deux mains pour parler du problème à voix haute et chercher des solutions."

Famine 12-12: notre aide d'urgence

"Chaque mois, nous recevons du maïs, de l'huile, des lentilles, des pois et du sel. Nous n'allons plus nous coucher le ventre vide le soir."

Ouganda: Unlock the power of girls!

"J’étais une prostituée, mais je travaille maintenant comme mécanicienne. J’en suis fière." Découvrez comment Plan International aide les filles à changer leur avenir en Ouganda.

Laos: une vie décente

Le projet de tissage est important pour moi. C’est une tradition très ancienne dans ma communauté.

Bangladesh: aide aux réfugiés rohingyas

On vit sans abri, sur cette colline, sans toilettes et sans eau.

Vietnam: préserver la nature

Cette formation sur la réduction des risques en cas de catastrophe est très participative et efficace pour encourager les familles à se protéger et à s’entraider

Soudan du Sud: aide alimentaire

Depuis que nous avons reçu de la nourriture enrichie en micronutriments, je vois mon fils aller mieux de jour en jour.

Belgique: Unlock the power of girls

Nous voulons avoir notre mot à dire. Et briser les clichés sur les rôles attendus des filles.