Depuis que nous avons reçu de la nourriture enrichie en micronutriments, je vois mon fils aller mieux de jour en jour. 

Aman, maman d'Ater, 2 ans, Soudan du Sud

En proie à la guerre civile, à des déplacements de populations massifs, à des difficultés économiques et à une inflation record, le Soudan du Sud est officiellement entré en état de famine en février 2017 dans plusieurs de ses régions. L'ONU a déclaré la fin de la famine en juin 2017, mais le pays reste dans une situation d'insécurité alimentaire aigüe et des dizaines de milliers de personnes, dont un très grand nombre d'enfants, sont à risque. Plan International distribue de la nourriture aux familles et dans les écoles, et vient en aide aux enfants, femmes enceintes et jeunes mamans. Vous aussi, aidez les enfants et leurs familles en soutenant le Girls Fund.

En soutenant ce projet, vous aidez des enfants sud-soudanais et leur maman à...

...se nourrir sainement et en suffisance

Les équipes de Plan International distribuent de la nourriture essentielle à la survie des enfants et leur famille, et mettent en place de programmes de nutrition thérapeutique pour les moins de 5 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Nous conseillons les communautés en nutrition infantile et distribuons de l'argent liquide et de la nourriture en contrepartie de travail fourni, par exemple la participation à l'agriculture. Nous mettons aussi des intrants agricoles (semences, engrais...) à disposition et restaurons les moyens de subsistance.

... bénéficier d'un suivi médical

Nos équipes détectent les cas de malnutrition chez les plus jeunes et prennent soin des enfants souffrant de malnutrition aigüe. Nous accompagnons également des femmes enceintes ou jeunes mères.

 

Soutenez notre projet au Soudan du Sud