Nous sommes devenues ambassadrices sportives de Plan Internatinoal Belgique parce que le sport joue un rôle majeur dans nos vies. Le sport nous apprend beaucoup et nous donne confiance en nous. C'est un moyen de faire entendre nos voix et de montrer que les femmes peuvent aussi pratiquer un sport généralement réservé aux hommes.

Janice Cayman, Red Flames

Les Belgian Red Flames marquent des buts pour les droits des filles en soutenant notre projet de football pour les filles au Bénin, qui veut abolir les mariages d'enfants et les grossesses précoces. Les joueuses de l’équipe nationale belge connaissent bien les défis auxquels les filles sont confrontées sur le terrain de foot, au travail ou à la maison. Ensemble, nous nous battons pour les droits des filles et des femmes, sur le terrain comme dans la vie.

Vous aussi, soutenez un projet

VIDEO: pourquoi les Red Flames soutiennent le football féminin au Bénin

Les Red Flames sont toutes des femmes fortes dotées d’une admirable persévérance. Elles doivent généralement combiner leur carrière de footballeuses professionnelles à des études, un emploi à temps plein ou une vie de famille. Un défi qui n’est pas toujours facile à relever. Toutefois, les obstacles auxquels elles sont confrontées, en raison du manque de considération envers le football féminin, ne les empêchent pas de donner le meilleur d’elles-mêmes et de réaliser leurs rêves.

D'incroyables supporters

Lors des matchs à domicile à Louvain, les Belgian Red Flames et nos bénévoles attirent l'attention sur les droits des filles avec toutes sortes d'actions dans le stade. Pendant le match, notre collaboration est mentionnée dans les hauts-parleurs, appellant à plus d'attention pour les droits des filles. Des milliers de supporters voient le logo de Plan International sur les panneaux Led. Un totebag en coton exclusif à l'effigie des Red Flames, conçu par l'illustratrice Eva Mouton, est vendu pendant les matchs. 50% des bénéfices sont versés au projet de football au Bénin.

Les Red Flames au Bénin

C'est formidable de voir que le sport peut à ce point changer la vie de quelqu'un

Julie, Red Flames, Marraine Plan

Fin 2019, Julie et Janice, 2 joueuses de Red Flames on pu voir au Bénin l'impact de leur soutien. Elles ont rencontré les joueuses de football béninoises qui participent au projet sportif de Plan International. Elles ont bien sûr profité de l'occasion pour faire un petit match.

Le Warmste Match

En décembre 2019, les Belgian Red Flames ont joué un match contre les acteurs et actrices de la série flamande Thuis. Ce duel sportif s'est soldé par une victoire de notre équipe nationale (10-4) et a rapporté 35.183 €, répartis à parts égales entre différentes associations.